annecy.jpg

3 jours à Annecy : mes bonnes adresses food

Voilà enfin, mon tout premier article. Et je suis ravie de vous retrouver pour cela afin de vous parler de mon dernier séjour à Annecy. Chaque été avec mon chéri, nous nous rendons dans notre très belle Venise des Alpes. Il faut dire que c’est un lieu qui a tout pour plaire : le lac, les montagnes et la ville. On adore profiter du lac, des beaux paysages et faire de belles randonnées, mais il faut dire que ce que nous préférons avant tout c’est venir manger là-bas (oh la gourmande) : la nourriture est délicieuse !
Pour information, je suis intolérante au gluten et au lactose. Ce n’est donc pas évident pour moi de trouver un lieu, qui propose de bons plats que je peux bien sûr manger.
Alors, si vous venez à Annecy pour un week-end ou pour un petit séjour, je vous partage mes bonnes adresses food à ne surtout pas manquer : 

Pour déjeuner ou dîner :

 

  • Le Sapaudia :

    S’il y a bien un restaurant italien que je vous recommande, c’est bien celui-là. Situé dans la vieille ville d’Annecy, pensez à réserver surtout si vous souhaitez venir manger à plusieurs car le restaurant se remplit très vite, mais cela en vaut la peine.
    Les pizzas sont délicieuses et sont cuisiner sur place. Parole de mon chéri qui est fan de pizza, ce sont les meilleurs selon lui. Pour ma part, je prends toujours les salades quand on se rend dans ce restaurant étant donnée que je ne peux pas manger de gluten (mais qu’est-ce qu’elle vient faire dans un restaurant italien celle-là? ahah)
    .

    12 Fbg Sainte-Claire, 74000 Annecy

     

  • L’Uzine :
    Mon coup de cœur d’Annecy. Découvert, par hasard lorsqu’on se baladait avec le chéri. Et surtout très attiré par la façade, ce petit restaurant regorge de bons petits plats frais et fait maison. À la carte, on retrouve des salades, des burgers, des tartares et des pizzas. Une mention spéciale pour leur tartare et leur carpaccio de saumon que je reprends à chacun de nos passages. Si vous avez une grosse faim, sachez qu’ils sont très généreux au niveau des quantités.
    Gros point positif : les deux serveurs sont vraiment très sympathiques, toujours de bonne humeur, on se sent comme à la maison.

    41 Rue Sommeiller, 74000 Annecy

     

Pour un petit-déjeuner ou un goûter :

 

  • Libert’art :

    Le paradis du « sans gluten » … mais pas que ! Et pour ceux qui n’ont pas d’intolérance, vous y êtes les bienvenus aussi ! Et autant vous dire que vous avez les choix : pâtisserie, biscuits, tartes salées et sucrées, mais aussi des salades, soupes, yaourts et compotes maison. Le décor est sublime, l’endroit est calme et propice à la détente et mention spéciale pour les allergènes qui sont indiqués pour chaque pâtisserie et gâteau. Ceux intolérant au lactose trouveront également leur bonheur. J’ai en effet pu déguster un délicieux moelleux au chocolat et un muffin et je me suis régalé.

    41 Rue Vaugelas, 74000 Annecy

  • Le Barista :

    Situé dans une petite ruelle à Annecy, j’adore cette adresse pour venir déguster un petit thé ou boire. On peut également s’arrêter pour manger sur le pouce le midi (sandwich, salade, quiches …), pour le brunch ou le goûter. Les produits sont de qualités et fait maison. Nous n’y sommes malheureusement pas retournés cette année, car ils étaient en congé lors de notre séjour. Mais il me semble que maintenant, il propose à la carte des gâteaux sans gluten (alors autant vous dire que j’ai hâte d’y retourner). Pour les amateurs de café, foncez-y les yeux fermés c’est le meilleur que mon chéri ai pu goûter.

    2 Passage Gruffaz, 74000 Annecy

N’hésitez pas à me partager vos coins favoris à Annecy, je me ferais un plaisir d’allez les découvrir.

There are 8 comments for this article
  1. Ben 8 septembre 2018 10 h 46 min

    Si un jour je vais dans le coin, je retiendrais ces adresses… C’est dommage par contre, ça manque un peu de photos. 🙂

    https://www.laroutedeben.ch

    • Lavieenplusjolie 9 septembre 2018 10 h 23 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire, j’espère que tu auras la chance de les découvrir. Et pas de soucis, pour les photos, tu as raison (je prends en compte pour les prochaines fois :))

  2. My Travel Blog 10 septembre 2018 9 h 20 min

    Hello, merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas Annecy. A bientôt ! Arnaud, mytravelblog.fr

    • Lavieenplusjolie 11 septembre 2018 13 h 45 min

      Coucou,

      Merci beaucoup pour ton commentaire. J’espère que tu auras l’occassion d’allez à Annecy très bientôt 🙂

      A bientôt,

      Audrey

  3. Estelle 26 novembre 2018 23 h 41 min

    Coucou ! Je connais bien ces adresses puisque j’habite la Haute Savoie et y vais plusieurs fois dans le mois.
    La Sapaudia est une de mes adresses préférées ! Il y a également le Bastringue qui fait des plats à tomber par terre!
    De gros bisous,

    Estelle
    http://www.littlelitchibeauty.com/

    • Lavieenplusjolie 28 novembre 2018 16 h 14 min

      Coucou !

      Oh mais c’est trop bien ça !!
      La Sapaudia je rêverais d’en avoir un à Lyon lol
      Je ne connais pas du tout cette adresse, mais je la garde précieusement pour la prochaine fois !

      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *