applicationsstoriesinstagram

4 APPLICATIONS POUR CRÉER DES STORIES INSTAGRAM

Je vous en parlais dans un de mes derniers articles, de l’importance des stories instagram, l’un des outils les plus puissants (surtout en 2019) pour établir un lien de confiance avec votre communauté et communiquer de manière authentique. C’est l’occasion pour eux de mieux vous connaître, d’en savoir plus sur vous sans mise en scène de votre part. On accorde en effet beaucoup d’importance à nos photos, à nos visuels afin que notre feed soit le plus harmonieux possible.
Certaines d’entre vous m’ont écrit pour me dire que ce n’était pas facile de s’y mettre, que ça prenait du temps, qu’elle ne savait pas par où commencer. Sachez que le but des stories n’est pas que tout soit parfait, au contraire, retenez ceci : authenticité et sincérité ! Soyez libre de publier votre quotidien, votre humeur, vos pensées ou encore vos découvertes … 

Si vous souhaitez savoir pourquoi utiliser les stories instagram et comment, je vous laisse lire cet article. 

Aujourd’hui, je reviens donc avec un nouvel article dédié à Instagram pour vous partager les applications que j’utilise le plus souvent pour mes stories instagram. J’espère qu’elles pourront à votre tour vous être utiles

Unfold :

Je vous en ai déjà parlé et pas mal d’entre vous maintenant la connaisse. Mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal, car c’est l’application que j’utilise le plus souvent. C’est une application très simple à utiliser et qui permet de personnaliser ses stories avec des templates simples et épurés. Vous trouverez différents templates et vous pouvez dessus modifier le texte, la taille, les photos, la couleur … Ce qui est très pratique. 

Instasize :

C’est l’application idéale pour faire des collages de vos photos, retoucher vos photos avec des filtres, ajouter des arrières plans, des autocollants, éditer votre texte ou encore mettre ses photos au bon format (pour les différents réseaux sociaux). Bref, vous l’aurez compris cette application possède différentes fonctionnalités très pratiques lorsque l’on souhaite éditer et retoucher ses stories ou même ses photos avant publication.

 Story cutter (ou CutStory) for instagram :

C’est un éditeur de vidéo qui est très utile pour publier des vidéos longues filmées directement de votre téléphone. En effet, elle vous permet d’importer et de couper de longues vidéos en clips pour vos stories sous forme de fragments de 10 ou 15 secondes. Très pratique quand on est une grande bavarde ou que l’on filme un évènement avec son téléphone sans passer directement par instagram.

Story art :

C’est une des dernières applications que j’ai découverte et que je trouve vraiment pas mal ! Un peu de la même manière que Unfold mais avec plus de choix de design. L’application offre plein de possibilités pour mettre en avant ses stories. On a accès à différents templates, design et filtres. Le seul point négatif est que la plupart des templates sont payants… (il me semble qu’il faut payer 10 euros pour pouvoir avoir accès à l’intégralité des templates). Vous pouvez bien sûr en retrouver des gratuits qui sont d’ailleurs plutôt bien faits !

Et vous, quelles sont vos applications préférées pour vos stories ? 

 

There are 4 comments for this article
  1. ONE MORE TEA, PLEASE 8 février 2019 22 h 57 min

    Merci beaucoup pour cet article ! Je cherchais justement une appli pour les longues vidéos ahah

    • Lavieenplusjolie 12 février 2019 8 h 09 min

      Mais de rien 🙂

  2. Ceuline / Les Makeuses 9 février 2019 21 h 26 min

    Merci pour ce partage 🙂

    • Lavieenplusjolie 12 février 2019 8 h 08 min

      Avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *