Tag : 25 choses sur moi

Peut-être que vous me suivez déjà sur Instagram ou vous êtes peut-être tombé sur mon blog par hasard. Quoi qu’il en soit, j’avais envie de vous en apprendre plus sur moi. Alors, voici un tag : 25 choses sur moi qui je l’espère vous plaira : 

  1. J’ai 26 ans (dans quelques jours) et on ne me donne souvent, jamais mon âge. Je fais plus jeune que mon âge.
  2. Je suis très impatiente et c’est un de mes plus grands défauts. J’ai beaucoup de mal à aller au rythme des autres.
  3. Depuis le lycée, j’ai eu beaucoup de mal à choisir ce que je voulais faire dans la vie et j’ai donc changé 3 fois de cursus : petite enfance, licence de communication et maintenant la naturopathie.
  4. Je suis animatrice pour enfants depuis 6 ans.
  5. Ma ville préférée est Annecy. Avec mon chéri, nous y retournons plusieurs fois chaque année.
  6. Je suis atteinte d’une maladie auto-immune, rectocolite hémorragique depuis 2013, c’est d’ailleurs grâce à cela que j’ai découvert la naturopathie.
  7. J’ai adapté mon alimentation depuis et je mange sans lactose depuis 4 ans et sans gluten depuis 2 ans.
  8. J’ai comme rêve et pour projet de voyager dans tous les pays d’Asie, car cette culture m’attire et j’ai surtout envie d’en apprendre plus sur mes origines. Je suis vietnamienne.
  9. J’aime la solitude et j’aime faire des choses seules (allez faire du shopping, prendre un thé), je suis assez casanière. Mais ce n’est pas pour autant que je n’aime pas être entouré des autres.
  10. Je n’ai jamais fumé, je ne bois pas d’alcool et je déteste le café.
  11. J’adore cuisiner, tester des nouvelles recettes, ajouter des nouveaux ingrédients. Souvent, ça ne ressemble pas à grand-chose, mais pour moi la cuisine reste avant tout un plaisir.
  12. Je suis fan de chats et je considère mon chat comme ma propre fille 😊
  13. Je n’ai pas confiance en moi et je suis très timide, j’ai l’impression de passer à côté de certaines choses parfois à cause de ça. Mais promis, je travaille dessus !
  14. Je pourrais passer des heures dans les magasins bio, mais mon compte en banque n’est pas trop d’accord …
  15. Je suis passionnée de violon et il ne se passe pas une journée où je n’écoute pas une musique de Lindsey Stirling
  16. Je travaille avec les enfants et je les adore. Mais j’angoisse à l’idée d’un jour de devenir mère.
  17. Je crois au destin, je suis persuadé que rien n’arrive par hasard.
  18. J’ai toujours rêvé d’ouvrir un blog depuis des années. J’ai même voulu devenir développeur web il y a deux ans durant mes études de communication.
  19. J’ai du mal à me concentrer sur une seule chose à la fois et donc à terminer ce que je commence. Mais je travaille dessus, c’est promis !
  20. Mon repas préféré est le riz gluant et les saucisses à la citronnelle. (oui oui ce n’est pas très naturo ^^)
  21. J’adore lire et apprendre. Je peux lire un livre par jour.
  22. Je tricote depuis un peu plus d’un an maintenant et je suis très fière de moi, car j’ai appris ça toute seule.
  23. Adolescente, je ne pouvais pas sortir sans maquillage et sans fond de teint, car j’ai eu beaucoup d’acné qui m’ont laissé des traces. Aujourd’hui, il m’arrive de sortir souvent sans maquillage.
  24. Je collectionne les infusions … Enfin c’est surtout que je ne peux pas m’empêcher de tester à chaque fois les nouveautés.
  25. Emma Watson est mon idole et Harry Potter est mon film préféré.

J’espère que vous avez aimé en apprendre plus sur moi. Et si vous me disiez 5 choses sur vous, que je puisse apprendre moi aussi à vous connaître ?

There are 8 comments for this article
  1. Clementine | La Tête Dans les Chardons 4 septembre 2018 12 h 44 min

    Coucou Audrey et bienvenue sur la blogosphère!
    J’aime beaucoup en savoir plus sur les blogueuses, ça fait un peu « je suis curieuse », mais on se sent plus proche après de la personne, c’est sympa!
    Pour les 5 choses que je pourrai dire sur moi, je ne vais pas faire dans l’originalité, car je vais reprendre certains de tes points, que je trouve qu’on a à peu près en commun, comme le fait que je sois fan des chats également, et que je considère ma petite Athena comme ma fille aussi ^^ … Je suis aussi très timide, à vrai dire, je suis même phobique sociale.. et le simple fait d’écrire un commentaire, me demande beaucoup d’énergie (pas facile quand on est blogueuse)! Je fume et j’ai énormément de mal à arrêter, pas très naturo non plus! Je fais des études de naturopathie, qui sont un peu en suspend pour cause de maladie. Je joue beaucoup aux jeux vidéo et j’adore l’informatique, je suis une vraie geek depuis toute petite. Voilà!
    A bientôt!

    • Lavieenplusjolie 4 septembre 2018 15 h 52 min

      Coucou merci beaucoup de ton accueil 🙂
      Moi aussi, j’aime énormément en apprendre plus sur les blogueuses, au contraire ça permet de nous « rapprocher » de la personne.
      Je suis contente de retrouver une fan des chats aussi, parfois mes amies me prennent pour une folle ahah …
      Et je trouve ça super chouette cette plateforme justement pour les personnes timides comme nous, ça permet d’amorcer la conversation, sans forcément avoir à le faire face à face directement.
      Oh, j’espère que ta maladie n’est pas très grave ? C’est vrai, que ses études sont très prenantes et demande énormément d’énergie.
      En tout cas, ça m’a fait plaisir de te lire et je découvre aussi ton blog que je ne connaissais pas via les réseaux (comme quoi).
      A bientot,
      Audrey

  2. La parenthèse psy 4 septembre 2018 14 h 22 min

    Salut ! Première fois que je passe sur ton blog je crois donc enchantée ! Je me retrouve dans beaucoup de tes points, tellement que si je devais les citer, je parlerai des quelques points sur lesquels on est différente ! Donc Line, 26 ans, psychologue. Très curieuse concernant la naturopathie, c’est un apport complémentaire ! PLutôt introvertie, je suis casanière et végétarienne depuis 10 ans. Je tiens un blog depuis 2 ans maintenant: https://la-parenthese-psy.com/therapie/la-zootherapie/ !

    Voilà, les présentation sont faites 😉

    • Lavieenplusjolie 4 septembre 2018 15 h 55 min

      Coucou, oui il est tout récent donc je suis ravie que tu sois une des premières à me laisser un commentaire 🙂
      Oh oui, tu as totalement raison. J’ai une copine qui est psychologue également et nos échanges (psy et naturo) sont tellement chouette.
      Je suis également contente de voir que je ne suis pas la seule à être casanière et assez introvertie (bienvenue au club!).
      Bravo, pour tes 10 ans de végétarisme (ça commence vraiment à faire un bon bout de temps :))
      Je suis ravie de découvrir ton blog, je pars le visiter à l’instant.

      A très bientôt,
      Audrey

  3. Marion 7 septembre 2018 12 h 32 min

    Coucou Audrey ! C’est chouette de découvrir ton blog en commençant par un article qui permet de mieux te connaître ! C’est marrant car je suis comme toi pour ce qui est du trait de caractère solitaire et du riz gluant ! (c’est tellement miam ! <3). J'entends de plus en plus parler de naturopathie et je trouve que c'est chouette, j'espère que le sujet continuera de se développer sur les blogs !

    Bisous !

    • Lavieenplusjolie 9 septembre 2018 10 h 24 min

      Coucou ! Merci pour ton commentaire 🙂
      Ahah oui effectivement le riz gluant … c’est vraiment … trop bon. Rien que d’en parler, j’ai envie d’en manger lol
      C’est vrai que c’est de plus en plus présent et je trouve ça plutôt positif 🙂

      A bientôt !!

  4. Angèle Caignec 23 septembre 2018 15 h 52 min

    Hello Audrey, je suis ravie de découvrir ton blog et de lire ces « 25 choses sur toi ». Comme promis, en voici 5 sur moi :
    1. Je suis une très grande fane de « Harry Potter ». Je me complais dans cet univers. Je relis en ce moment les livres en anglais et j’aime tellement plonger dans les couleurs et les ambiances que j’ai imaginé la toute première fois que je les ai lus.
    2. J’adore Emma Watson qui est une des personnalités que j’apprécie le plus.
    3. Depuis ma grossesse je me suis sérieusement penchée sur l’alimentation (je suis végétarienne de naissance). Je partage beaucoup de mes réflexions à ce sujet sur mon blog (cf. mon article sur la mastication). Je suis aussi intéressée par la naturopathie.
    4. Je suis maman d’une petite de 15 mois au moment où j’écris et j’ai mis très longtemps avant d’accepter mon nouveau moi. J’en parle aussi sur mon blog.
    5. Je suis bretonne (et fière de l’être). J’aime apprendre des langues étrangères et des cultures. Ma dernière découverte : le Danemark et son hygge.
    Bienvenue à toi sur la blogosphère ! Voici un de mes articles si cela t’intéresse sur ce que je trouve chouette dans le fait d’avoir un blog : http://lespenseesdesophie.fr/nostalgie-blogosphere/
    A bientôt

    • Lavieenplusjolie 25 septembre 2018 9 h 22 min

      Coucou Angèle 🙂

      Oh ça doit être vraiment top de pouvoir lire les livres en anglais. Ça doit être différent de ceux en français. En tout cas, j’aurais bien aimé pour ma part arriver à les lire en anglais.
      La bretagne à vraiment l’air chouette, on aimerait beaucoup s’y rendre avec mon chéri très bientôt.
      Je vois que l’on a beaucoup de points communs, j’ai hâte de découvrir ton blog et d’en apprendre plus sur toi.

      A bientôt,
      Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *