7-séries-Netflix

Ah Netflix, mon cher Netflix. Que ferais-je sans toi et tes séries ? Ahah, blague à part, depuis que je suis adolescente, je suis une grande fan de série et de cinéma (avec mon chéri, on a la carte Pathé et on adore aller au cinéma). Les séries sur cette plateforme ce n’est pas ce qui manque et pourtant ce n’est pas toujours facile de faire le tri. Je n’aime pas trop passer des heures à chercher une série, à switcher entre les catégories (je trouve que c’est une perte de temps lol). Avec le temps, j’ai tout de même une bonne liste de série à vous proposer. Je pourrais vous dire de regarder La Casa De Papel, Sabrina, You, The Big Bang Theory, Outlander… Bref, vous l’avez compris la liste est longue. Mais, je pense que vous connaissez tous déjà ces séries. Ce sont des incontournables, n’est-ce pas ?

Peut-être que celles que je vais vous proposer juste après le seront aussi pour vous, mais elles sont un peu moins connues que celles que je vous ai citées précédemment.

J’espère que vous ferez de belles découvertes. Alors on se prépare des petites gourmandises, un bon chocolat chaud ou un smoothie et c’est parti ! 

Lucifer

7-séries-Netflix-Lucifer
Source photo : Allociné

«  Lucifer, seigneur des enfers, a quitté le royaume des ténèbres pour la Terre, et détient désormais un night-club à Los Angeles. Après le meurtre d’une chanteuse devant son établissement, il décide de trouver le coupable. Dans sa quête, il fait la rencontre de Chloe Decker, une policière insensible à son pouvoir lui permettant de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Alors qu’ils s’associent pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l’ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de regagner son royaume. Lucifer retournera-t-il en Enfer ou continuera-t-il à faire le bien au côté de l’inspecteur Chloe Decker ? » 

Mon avis : 5/5

C’est le coup de coeur de cette sélection, je crois ! Lucifer, c’est le « seigneur des enfers » à la fois beau gosse et remplie d’humour. C’est la série où tu n’arrives pas à t’arrêter, car il se passe toujours quelque chose de fou à chaque fin d’épisodes et bien sûr tu as envie de savoir la suite ! Franchement, qu’est-ce que j’ai pu rire devant tous les épisodes, les intrigues sont toujours bien ficelées. J’ai été tellement heureuse d’apprendre que la série ne se finirait pas avec la saison 5 (ça ne pouvait pas d’ailleurs se terminer, merci, Netflix). La saison 5 arrive cet été il me semble, patience, patience. Bon et sinon, tu as compris, si tu n’as toujours pas commencé cette série, fonce le faire maintenant !

Murder

7-séries-Netflix-Murder
Source : Allociné

« Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. »

Mon avis : 4/5

Cette série, je l’ai découverte lorsque je faisais des soirées baby-sitting toutes les semaines. Les parents des petits que je gardais m’avaient découvrir cette série et j’ai poursuivi le reste à la maison sans pouvoir m’y détacher. J’ai toujours aimé les affaires que pouvaient traiter les avocats (j’avais même le jeu sur la DS, Phoenix Wright pour les connaisseurs, je me croyais déjà au barreau ahah). Bref, j’ai été aussi la nana qui au lycée avait été juste trop fan de la visite faite au tribunal… Bon, là, on est clairement dans un niveau au-dessus et un peu moins légale… et je vous laisse découvrir la suite afin de ne pas trop vous spoiler ! 

Atypical

7-séries-Netflix-Atypical
Source : Allociné

« En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille. »

Mon avis : 4,5/5

Cette sitcom m’a profondément ému tant par le sujet que l’histoire et les personnages. J’ai toujours aimé les séries qui traitaient de sujets un peu différents de ce que l’on a l’habitude de voir (genre les histoires d’amour, les histoires de vampire…). Dans Atypical, on est confronté à la réalité de l’autisme. Sam nous emporte avec lui dans son quotidien rythmé par sa famille, les rendez-vous avec sa psy, l’école et son petit boulot… Cette série ne manque pas pour autant d’humour, de légèreté, des liens familiaux et de l’amitié. 

Plan coeur

7-séries-Netflix-Plancoeur
Source : allociné

« Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais le plan marche un peu trop bien … »

Mon avis : 3,5/5

Une série légère et mignonne comme on les aime. Ce n’est pas la série de l’année je vous l’avoue, mais elle se regarde tellement bien et assez vite. C’est trop le genre de série que j’adore regarder entre copines à commenter le moindre fait et geste des personnages. Car on ne va pas se mentir l’intrigue est assez prévisible, mais on adore quand même tellement ça. Coup de coeur pour la saison 1 qui reste ma préférée !

Unbelievable

7-séries-Netflix-Unbelievable

« L’histoire vraie de Marie, une adolescente accusée d’avoir menti sur le fait d’avoir été violée, et de l’enquête menée par deux détectives. »

Mon avis : 4/5

Cette série toute comme l’histoire qui se cache derrière est poignante et tellement touchante. Je me suis mise à la place de Marie à de nombreuses reprises et je me suis dit que cela devait être tellement horrible ce qu’elle a vécu. On ne peut pas s’empêcher d’avoir peur pour elle, de trouver ça tellement injuste. J’ai tremblé, j’ai eu peur, j’ai pleuré. Bref, une mini série qui change de ce que l’on a l’habitude de regarder et qui est en plus tirée d’une histoire vraie (ce qui fait d’autant plus flipper). 

Blacklist

7-séries-Netflix-Blacklist
source : allociné

«  Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n’a semble-t-il aucune connexion… »

Mon avis : 4/5

Lorsque mon chéri m’a proposé cette série, je vous avoue que j’ai eu du mal à rentrer dans le premier épisode. J’avais peur que ça soit une série comme on peut en voir sur M6 de FBI ou de meurtres… Et bien, j’ai eu tord, car au bout du 2 ou 3e épisode, je suis devenu accro. Le personnage principal Reddington est à la fois drôle, intelligent, arrogant, mystérieux… Je me suis posé pas mal de questions tout au long des intrigues jusqu’à la fin. Si je ne me trompe pas une saison est encore en cours, affaire à suivre…

Spinning Out

7-séries-Netflix-SpinningOut

« Lorsqu’une terrible chute menace sa carrière de patineuse de compétition, Kat Baker saisit une chance de poursuivre son rêve olympique, au risque de tout perdre. Dans Spinning Out, Kat affronte ses propres démons et traverse les épreuves, tant sur la glace que dans la vie. »

Mon avis : 4/5

Cette série je l’ai regardé en l’espace d’un week-end. Elle se regarde très vite étant donné qu’elle ne comporte pour l’instant qu’une saison de 10 épisodes. J’ai toujours aimé et admiré le patinage artistique (comme la danse d’ailleurs) et j’ai trouvé l’histoire de Kat tellement vraie et émouvante. On y voit aussi le lien avec sa famille, notamment sa mère ancienne patineuse et qui est atteinte de trouble bipolaire. Bref, c’est une série qui traite de sport, mais aussi de sujet de la vie de tous les jours, comme la relation familiale, les troubles mentaux… 

Alors, quelle série vous tente ? Avez-vous des coups de coeur à me recommander ? 

Commentaires

  • Camille
    22 mars 2020

    Coucou,
    Merci pour cette petite selection je ne savais plus trop quoi regarder ahah! Je vais noter tout ça, pour ma part je viens de finir Locke & Key et j’ai beaucoup aimé.
    Camille 🙂
    https://www.cxmillephoto.com/

    Répondre
  • Estelle
    22 mars 2020

    Hello !

    Ce qui est très problématique avec ce genre d’article, c’est que ça rallonge toujours ma liste des séries à voir 😂Je n’ai vu que Atypical dans toutes celles que tu as citées, mais je me laisserais bien tenter par BlackList ou Spinning Out (j’adore le patinage artistique).
    En ce moment sur Netflix je ne regarde pas grand chose, je viens de finir la saison 1 de You et j’essaye de me remettre à jour dans WestWorld ^^

    Bisouuus

    Répondre
  • Phrenssynnes
    23 mars 2020

    Black list me tente beaucoup. Je te recommande Secret Citu , une intrigue politique en Australie.

    Répondre
  • Emmavegetalista
    18 avril 2020

    Ça y est je vais pouvoir en regarder maintenant ! Mdr 😂

    Répondre

Laissez un commentaire :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial