soccuper-durant-confinement

Comment allez-vous durant cette période de confinement ? J’espère tout d’abord que vous et vos proches vous portez bien ? Cette période de repos forcé est particulière, je vous avoue.

Personnellement, je prends cette période comme un moyen de bousculer mes habitudes, de faire le point sur ce que j’ai envie de garder ou de délaisser. Je prends aussi ce temps pour moi (vraiment…), pour faire des activités que j’aime (et que j’avais laissées de côté « par manque de temps… »), pour me reposer et dormir plus si j’en ai envie… Vous avez été nombreuses à me demander des conseils concernant les activités à réaliser durant ce confinement. C’est vrai, que je vous partage pas mal de mes hobbies et passions sur mon compte Instagram (notamment en story). Je suis de nature très curieuse, je trouve toujours de quoi m’occuper et ce depuis toute petite. Je n’ai pas peur de me lancer dans une nouvelle activité même si ce n’est que durant un temps. Je sais que booster ma créativité et être curieuse m’apportera toujours quelque chose, c’est mon petit côté enfant que j’aime tant.

 J’aime également beaucoup apprendre, me former seule. Je me suis dit que c’était le bon moment pour vous partager des activités à réaliser à la maison pour se divertir, apprendre, découvrir… Je vous ai donc préparé une liste d’activités, mais aussi, je vais vous partager une liste de ressources que j’ai utilisées ou que j’utilise très régulièrement. Vous avez aussi été pas mal à me demander des conseils concernant la photographie culinaire par exemple (c’est pourquoi pas le moment de vous lancer !). Je réfléchis également à organiser des ateliers en ligne pour vous aider à vous former sur Instagram. Vous le savez, je suis sur Instagram depuis plusieurs années maintenant. J’ai étudié la communication, mais j’ai surtout pratiqué. Alors, n’hésitez pas si vous êtes intéressées à me faire signe sur Instagram. 😀 

Ma liste d’activités pour s’occuper à la maison pendant le confinement

Faire du sport

comment-occuper-confinement-yoga
  • Pratiquer le yoga : Sur ma chaîne YouTube, je vous ai partagé mes chaînes préférées pour pratiquer le yoga. Alors, si vous avez envie de vous y mettre ou de diversifier votre pratique, c’est le bon moment. 
  • Des vidéos de HIIT : parce qu’on a besoin en ce moment de mettre notre corps en mouvement. Et les vidéos HIIT sont très puissantes et pour moi cela reste un des meilleurs exercices de sport pour bouger et se renforcer. En ce moment, je suis les vidéos de Justine Gallice  et de Sissy Mua, qui sont très complètes.
  • Faire de la danse : je n’ai personnellement jamais essayé de suivre des vidéos de danse sur YouTube. Mais j’aime beaucoup danser et je tenterais peut-être l’expérience durant le confinement.

Booster sa créativité 

comment-occuper-confinement-creativite
  • Apprendre l’aquarelle avec Marie. Si vous aimez les fleurs, je ne peux que vous conseiller le blog et le compte Instagram de Marie. Elle a également fait quelques vidéos sur sa chaîne YouTube que j’avais adoré regarder lorsque je rêvais de savoir peindre des fleurs ahah.
  • Apprendre à tricoter ou à coudre (ou se perfectionner) : je sais que ce n’est plus trop la saison pour tricoter… mais bon vous avez le droit d’apprendre à tricoter même au printemps ahah. J’aime beaucoup la chaîne Youtube Filoute pour le tricot. On peut apprendre différents points, c’est court et c’est bien expliqué. Je n’ai jamais appris à coudre mais vous avez quelques vidéos de disponible sur la chaîne.
  • Des activités artistiques avec la chaîne YouTube de Rose poudrée. C’est une de mes chaînes YouTube préférées pour tout ce qui est créatif. Si vous avez un bullet journal, elle fait pas mal de vidéos Plan with me. Elle donne des conseils pour le dessin, la calligraphie, l’aquarelle. Bref, une chaîne très complète.
  • Ouvrir un blog et écrire pour partager. Je reçois souvent des messages concernant mon blog. Comment est-ce que j’ai fait pour le lancer ? Est-ce que c’est dur ? Avec le confinement, vous avez pas mal de temps pour vous renseigner sur le sujet, trouver le nom de votre blog, le sujet… Je vous partage donc quelques articles (puisés dans mes souvenirs, ahah) que j’avais lu avant de me lancer. Car oui, personne ne m’a aidé (à part mon chéri) pour créer mon blog. J’ai, comme la plupart d’entre vous, cherché des tutos sur internet. Vous pouvez lire les articles suivants: Les secrets du blogging selon Ellesenparlent / Comment créer un blog avec Trucsdeblogueuse ou encore Créer un blog pour les nuls par Cellesquiosent. Bonne lecture !

Faire de la cuisine en famille, en amoureux ou même seul(e)

comment-occuper-confinement-cuisine

Regarder des séries ou des animes japonais

comment-occuper-confinement-serie
  • Sur Netflix qui reste la base de la base. D’ailleurs, dans deux jours la nouvelle saison de la Casa De Papel sort ! Alors, si vous n’avez pas commencé, c’est le moment de tout rattraper ahah. Sur le blog, je vous ai également partagé les séries à absolument regarder sur Netflix ;
  • Sur OCS  pour voir (ou revoir) Games of Thrones ou Westworld ; 
  • Sur Canal + série pour regarder la nouvelle saison de Young Sheldon ;
  • Sur wakanim et ADN qui sont deux plateformes où vous pouvez retrouver des animes japonais. Je suis retombée sur d’anciens animes japonais comme March comes in like a lion  ou Your lie in april. Je suis en ce moment en train de regarder Fruits basket que vous devez tous connaître.  

Des formations pour se perfectionner

  • Empara  : ma découverte de l’année 2020. Empara, c’est le site de formations pour photographes et entrepreneurs. Sur ce site, j’ai appris la photographie culinaire grâce à Fraise et Basilic et à me servir correctement du logiciel Lightroom pour retoucher mes photos. J’ai également appris à me servir de mon appareil photo (et des nombreux boutons et réglages dont il disposait). Il y a également pas mal de vidéos pour les entrepreneurs de disponibles (si vous souhaitez vous lancer, dépasser vos peurs, etc.) ;
  • Openclassroom : un des tout premiers site de formations en ligne que j’ai découvert. Vous avez pas mal de cours concernant le marketing et la communication (même si certains cours sont un peu légers je trouve et n’approfondissent pas assez le sujet). Vous pouvez les suivre si vous avez envie d’approfondir vos connaissances en matière de communication digitale ;
  • Tuto.com : ce site est une vraie pépite et je l’ai découvert grâce à mon chéri qui est autodidacte et adore se former lui-même. J’ai notamment appris grâce à ce site à me servir de Photoshop. Il y a énormément de tutos de disponibles (on peut y passer beaucoup de temps), il y a en a d’ailleurs pas mal de gratuits si vous ne souhaitez pas passer à la formule d’abonnement. 

Apprendre les règles d’une bonne hygiène de vie avec la naturopathie

comment-occuper-confinement-naturopathie
  • Avec le blog de Kelly que je vous avais déjà présenté quand je vous avais présenté la Naturobox. Kelly propose des articles toujours très complets concernant la naturopathie et l’alimentation. Elle a également sorti un ebook sur l’acné ;
  • Les fiches et le ebook d’Isabelle qui m’ont énormément aidée lors de mes études de naturopathie. Ses fiches sont toujours très colorées et toujours très bien résumées. Isabelle est d’ailleurs prof de yoga et propose pas mal de vidéos sur sa chaîne Youtube ;
  • Sur Instagram, car ce réseau social regorge de pépites concernant la naturopathie. Je pense notamment aux conseils d’Amandine ou d’Auriane et de Joséphine (ancienne camarade de naturo) qui proposent des fiches-conseils très détaillées. Mais, j’en oublie forcément beaucoup que j’aime suivre…

Vous pouvez aussi vous divertir en jouant aux jeux vidéos. Je pense notamment à Animal Crossing sur téléphone si comme moi vous n’avez pas de Switch. Ou encore aux Sims sur ordinateur.

Pensez également à la lecture. Pour ma part, je lis énormément et je vous conseille donc de vous replonger dans la magie de la saga d’Harry Potter

activites-occuper-confinement

Et vous, que faites-vous durant ce confinement ?

Commentaires

  • Gaelle
    1 avril 2020

    Coucou ma belle ! ça fait longtemps que je n ai pas laissé de petit mot sur le blog.
    Merci pour cet article, pleins de bonnes idées.
    Pour ma part, j ai déjà instinctivement démarré certaines routines tel que sport/étirements (doux), cuisiner +, prendre le temps de bien respirer/se relaxer/méditer.
    A très vite, ici ou sur instagram bien sûr 😉

    Répondre
  • Lilén
    8 avril 2020

    On peut pas trouver plus d’inspirations qu’ici dis-donc 😀

    Répondre

Laissez un commentaire :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial