communication-animale-experience

Parler avec les animaux…🐶😺🐹 Qui ne rêve pas de pouvoir le faire ? À vrai dire, je parle à mes chats depuis que je suis petite. J’ai toujours aimé leur raconter ce que je faisais, leur partager un peu ma vie au final. Je considère mes animaux comme des membres de ma famille à part entière et non comme de simples animaux de compagnie. Je suis également une personne très ouverte d’esprit, j’ai appris la naturopathie, j’ai suivi des formations de reiki… En fait, je vous parle de tout ça, car je sais que pour les personnes très « terre-à-terre », la communication animale peut ou pourra paraître un peu surnaturelle ou trop spirituelle. Je vous invite donc à lire l’interview, pour y découvrir le déroulement d’une séance et mon retour d’expérience. Vous pourrez vous faire votre propre avis sur le sujet 😉.

Pourquoi le fait de parler aux animaux m’intéresse ?

Lorsque j’ai été contactée par Laurie pour tenter l’expérience d’une consultation de communication animale, j’ai été très touchée, car c’est quelque chose qui me tentait depuis très longtemps. Vous le savez, si vous me suivez sur Instagram, ma petite chatte Yuna compte énormément pour moi. J’ai envie qu’elle se sente bien, qu’elle soit la plus heureuse et qu’elle puisse vivre sa vie de chat paisiblement. Je me suis toujours demandée ce qu’elle pouvait penser de moi et ressentir dans son quotidien. Dernièrement, elle miaulait beaucoup et je ne savais pas vraiment pourquoi. Alors, j’ai accepté cette belle proposition et je remercie encore Laurie de m’avoir offert cette séance ! C’est un très beau cadeau que l’on ne regrette absolument pas avec Yuna. 

La communication animale, c’est quoi ?

Je vous ai demandé sur Instagram, si vous aviez des questions à poser à Laurie. Je lui ai moi-même posé les miennes. Voici son interview, afin d’en savoir un peu plus, découvrez sa profession et sa façon de travailler.

1/ Bonjour, Laurie, peux-tu nous raconter ton parcours ? Comment as-tu découvert que tu pouvais communiquer avec les animaux ? 

Bonjour Audrey ! 😃 Avec grand plaisir ! Alors à la base j’ai un parcours qui n’a rien avoir avec le monde intangible, je travaillais en marketing pour des biens de grande consommation. Pour plusieurs raisons je ne me sentais plus vraiment en accord avec ce monde-là, je m’y suis un peu perdue…
Un de mes chats est tombé malade au même moment, un peu comme moi d’ailleurs (crises d’angoisses, phases dépressives, etc.). Et par hasard, ou pas, j’ai entendu parler de la communication animale ! Grâce à une communicatrice, mon chat Dolly a pu me partager son point de vue de la situation. J’ai compris qu’elle était totalement au courant de ce que je vivais ! Elle a pu me transmettre ses conseils, entres autres que je devais me bouger et que je ne pouvais pas continuer comme ça ! Cet épisode m’a beaucoup marqué, si bien que je n’ai plus jamais regardé mes chats de la même manière !

Ensuite j’ai commencé tout un cheminement de développement personnel. J’ai pris des cours de communication animale et ça m’a vraiment aidé à retrouver mon Étincelle, ma joie profonde. D’abord, pour le plaisir et grâce au bouche-à-oreille, j’ai fait de la communication à côté de mon travail en marketing à 100%, le soir et le week-end. Puis, petit à petit, la demande a grandi. J’ai alors décidé de quitter le monde du marketing et des grandes multinationales pour me dédier entièrement à la communication animale ! C’est comme ça que l’aventure a commencé !

2/ Peux-tu nous expliquer ton métier ? Communiques-tu avec tous les animaux ? 

Oui, il n’y a aucune limite à ce niveau-là.  À partir du moment où il y a une conscience, une âme, une Étincelle comme j’aime le dire, la communication télépathique est possible. 
Si je devais expliquer mon métier (ça fait bizarre d’employer ce mot, mais j’adore ! 😃), j’entre en contact avec les animaux, vivants ou défunts. Leurs humains me partagent les questions qu’ils aimeraient leur poser, il n’y a pas de limite. Tous les thèmes peuvent être abordés ! On peut demander à un animal s’il sait pourquoi il a une problématique de comportement, s’il aime sa nourriture, ce qu’il pense de nous, tout est possible !
Je propose également des soins énergétiques pour les animaux, ils y sont très sensibles et réceptifs ! D’ailleurs, je réfléchis en ce moment à proposer une séance durant laquelle le soin se ferait avec l’animal et son humain de référence. Le but est de permettre à ceux qui le souhaitent de faire partie de cette guérison énergétique. Je pense que les animaux sont notre miroir et peuvent refléter certaines facettes de note comportement, de notre personnalité. Ils ont toujours des conseils à nous partager !

3/ Comment se passe une séance et comment fais-tu pour parler avec les animaux ? 

Tout d’abord, je commence par une méditation afin d’ouvrir mon cœur et de me connecter à mon Étincelle. C’est une partie divine qu’on a tous en nous et qui est connectée aux autres consciences, dont les consciences animales. Une fois dans cet état de conscience modifié, je peux recevoir des informations de la part des animaux. Cela peut être sous diverses formes et à travers tous mes sens : par des ressentis physiques (je peux ressentir des douleurs par exemple), par des images ou des bouts de films (ça me permet de voir l’animal dans son environnement, quelquefois il me montre certains aspects de ses humains sur lesquels il aimerait mettre l’accent). 

Pour faire simple, quand je suis dans cet état de conscience, je regarde la photo de l’animal avec lequel je vais communiquer et je reçois déjà quelques informations, des ressentis. Je note tout ce qui me vient, sans essayer d’interpréter. Ensuite, je lis les questions qui me sont demandées pour l’animal et tout naturellement les réponses arrivent de sa part. À travers les réponses, je cerne la personnalité de l’animal. S’il est plutôt timide, sur la réserve, ou au contraire très extraverti et expressif. Tout dépend de sa manière de me répondre, des ressentis qu’il me renvoie.

Après avoir répondu à toutes les questions, je remercie l’animal, me déconnecte, reviens à mes propres sensations, mon propre corps. J’enregistre ensuite un audio dans lequel je partage les réponses de l’animal, mes ressentis. J’envoie cet audio par mail et j’attends patiemment le retour de la personne ! La communication ne se termine pas au moment où j’envoie l’audio. Chaque personne connaît très bien son animal et a ses propres ressentis à l’écoute de mon retour de communication. C’est seulement une fois que j’ai eu le retour de la personne sur ma prestation que je découvre encore plus de détails et de profondeur à la communication qui a eu lieu.

4/ Pourquoi communiquer avec son animal ? 

Pour renforcer son lien avec lui, mieux le comprendre, mieux l’accepter, augmenter notre empathie à son égard. Depuis que j’ai fait des communications avec mes animaux je me sens plus proche d’eux. Je sais qu’ils sont comme nous, ils ont des émotions qui, quelques fois, débouchent sur certains comportements. La communication animale nous permet d’élargir notre vision, de comprendre le point de vue des animaux. Tout prend alors une autre ampleur ! Je crois qu’en les comprenant, on les accepte dans leur globalité. 

Pour donner quelques exemples plus précis sur les demandes que je reçois en communication animale, on m’a demandé d’entrer en communication pour des problèmes de comportement (chat/chien agressifs, peureux, anxieux, qui ne supportent pas de rester seuls). Cela peut aussi être pour prévenir un animal d’un changement, d’un déménagement, lui demander s’il serait d’accord pour accueillir un nouvel animal dans le foyer, ou tout simplement pour lui demander comment il se sent. La communication avec un animal décédé est également possible : cela aide à faire le deuil d’un animal disparu. Quand on découvre qu’ils sont toujours là à nos côtés, qu’ils continuent de nous aimer et de nous guider de là où ils sont, ça change beaucoup de choses !

5/ Est-ce que notre animal à une mission envers nous ? Est-ce qu’il nous choisit exprès, pour une raison ? Qu’en penses-tu ?

Oui j’en suis certaine ! Nos animaux sont comme un miroir et peuvent nous renvoyer certaines facettes de notre personnalité. Quand on a compris ce que notre animal est venu faire auprès de nous, sa mission, on peut mieux comprendre ses comportements. On réalise alors que notre relation peut être comme un vase communiquant. En changeant certains aspects de notre personnalité, ils vont changer en conséquence. D’ailleurs, on réalise souvent ça avec les chevaux. En fonction de notre état d’esprit du moment, ils vont vouloir coopérer avec nous, aller dans notre sens ou non. Même en promenant mon chien, je vois que quand je suis stressée, de mauvaise humeur, il va beaucoup tirer sur sa laisse, être nerveux lui aussi. Comme un miroir ! Ils nous renvoient certains aspects sur lesquels on peut travailler. Ils viennent nous aider à grandir et le font avec tellement de bienveillance et de non-jugement ! Le concept de l’amour inconditionnel, je suis sûre que ça vient d’eux ! 

Donc pour revenir à ta deuxième question, oui je crois que les animaux nous choisissent en fonction de ce qu’on a à vivre ensemble, dans un but précis.

6/ J’ai vu que tu avais des animaux, qui me font bien rire d’ailleurs. Est-ce que tu communiques avec eux ? 

Hahaha, ils me font bien rire aussi ! Alors j’essaie, mais c’est plus difficile qu’avec des animaux que je ne connais pas. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on se fait plus confiance quand on n’est pas émotionnellement lié avec un animal, quand on ne connaît rien de lui. Et comme on connaît par cœur nos animaux, leurs comportements, leurs habitudes, on va avoir la fâcheuse tendance d’imaginer ce qu’ils pensent. Quand on fait ça, on n’est plus dans la télépathie, mais dans l’interprétation. Je pense qu’il faut beaucoup de pratique et d’expérience pour vraiment réussir à recevoir des messages de ses propres animaux sans imaginer leur réponse. Personnellement, j’arrive mieux à communiquer avec mes animaux quand je suis loin d’eux physiquement, comme en vacances par exemple. 

7/ As-tu une anecdote (sur tes animaux) ou une séance (avec quelqu’un) qui t’a marqué à nous partager ? 

Oui ! C’est une anecdote liée à la question précédente, qui est arrivée avec mon chat Mirza, une fois que je n’étais pas chez moi. C’est arrivé un soir où j’étais chez une amie et tout d’un coup, au milieu d’une conversation, sans raison apparente j’ai ressenti une panique, un gros stress ! J’ai essayé de me calmer, mon amie est ouverte à tout ça alors elle m’a proposé qu’on médite pour que je voie si je trouvais la source de cet état. Une fois en méditation, j’ai compris que ça venait de mon chat Mirza. Il me semblait qu’elle avait eu peur sur le balcon (il est protégé par un filet).

Après quelques minutes j’ai senti que le stress était passé, qu’elle était rassurée, que tout était rentré dans l’ordre. J’ai fait confiance à mes ressentis et j’ai continué ma soirée normalement. Plus tard sur le chemin en rentrant chez moi, j’ai commencé à apercevoir mon balcon et j’ai vu qu’une partie du filet s’était décroché ! J’ai tellement paniqué ! J’ai couru comme une folle pour rentrer le plus vite possible et voir si Mirza était toujours là ! Tout en courant, je culpabilisais, je me disais que tout ça allait trop loin, que j’aurais dû rentrer directement lorsque j’avais senti la peur de Mirza… Mais une fois rentrée dans l’appartement, Mirza était bien là, toute tranquille sur le canapé ! Elle n’était pas tombée ! Quel soulagement. Cet épisode m’a beaucoup marqué et m’a aidé à prendre confiance dans mes ressentis avec mes propres animaux. Je pense que le fait d’avoir été physiquement loin de Mirza m’a aidé à être plus réceptive.

8/ Est-ce que l’on peut apprendre à communiquer avec son animal et/ou les animaux ?

Oui tout à fait ! C’est comme apprendre une nouvelle langue, il faut du temps, de la persévérance, de l’exercice, et surtout être bienveillant avec soi-même pour ne pas se critiquer, se juger. Je crois que c’est un vrai outil de développement personnel, parce que plus on est dans l’acceptation, le non-jugement, plus on laisse les informations venir à nous librement. C’est tout un cheminement, mais qui en vaut vraiment la peine ! 😊 Grâce à la communication j’ai appris à être plus douce avec moi-même, à m’accepter sans me juger comme je pouvais le faire avant. Et les animaux sont tellement philosophes, c’est incroyable tout ce qu’on a à apprendre d’eux ! Ils nous aident à nous comprendre, à comprendre la vie. Ils n’ont pas le mental et sont donc mieux connectés que nous ! Les animaux vivent pleinement dans le moment présent, sans regretter le passé et sans craindre le futur. C’est magnifique !

9/ En quoi consiste un stage ? Qu’est-ce que l’on va découvrir et apprendre ? 

Alors pour ma part je propose une journée d’initiation, lors de laquelle je partage mes méditations pour apprendre à changer d’état de conscience et ouvrir tous ses sens aux ressentis qui viennent des animaux. On apprend ainsi à entrer en contact avec les animaux des autres participants, on essaie de leur poser des questions, on s’ouvre à toutes les réponses qui peuvent nous parvenir et ensuite on partage nos ressentis avec leurs humains pour voir s’ils valident ou non ce qu’on a capté. Je trouve très important de créer un cadre de non-jugement et de bienveillance pour que chacun se sente libre de partager ses ressentis sans crainte d’être jugé. Pour être passée par là moi-même, je sais à quel point on peut être timide au début. J’aimerais que tout le monde se sente à l’aise 😊

À la fin de la journée on découvre les bases du soin énergétique, qu’on va pouvoir tout de suite mettre en pratique sur l’/les animal/aux de notre choix. 

10/ Un dernier mot pour toutes les personnes qui souhaitent se lancer ?

Que dire… Foncez ! Hahaha non, mais plus sérieusement si vous souhaitez vous initier à la spiritualité et que vous aimeriez le faire dans la bienveillance, accompagné de l’amour inconditionnel des animaux, la communication animale est un très bon point de départ. Vous repartirez avec une nouvelle manière de voir le monde ! Votre vision de vous-même sera aussi sûrement différente.

11/ Où peut-on te retrouver ? 

Pour ce qui est de mes cours et pour prendre rendez-vous pour une communication animale ou un soin énergétique, tout se fait par le biais de mon site www.etincellelaurie.com

Pour ce qui est des réseaux sociaux, je suis active sur Instagram et sur Facebook sous @Etincelle. J’aime y partager mes états d’esprit du moment, mes découvertes et les témoignages que je reçois 😊

PS : Je suis vraiment ouverte à voyager cette année donc si certaines personnes aimeraient que je vienne donner un cours dans leur région qu’elles n’hésitent pas à m’envoyer un mail ! 😊 Merci infiniment de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer sur ce sujet qui me passionne et me fait grandir chaque jour !

La séance de communication animale avec mon chat

communication-animale-chat

Vous êtes nombreuses à me l’avoir demandé. Comment s’est déroulée ma séance ? Qu’est-ce que j’ai pu ressentir et en penser ? Comment Yuna se comporte t-elle après tout ça ? Ce qu’il faut savoir, c’est que cette séance a été très riche en émotions. Je l’attendais avec impatience et lorsque j’ai reçu l’audio de Laurie, je n’ai pas pu m’empêcher de l’écouter encore et encore. J’étais tellement émue et en même temps tellement heureuse d’entendre tout le bien que ma Yuna pouvait penser de nous. 

Le déroulement de la séance

La séance avec Yuna est arrivée durant une semaine assez compliquée pour moi.  J’ai pu au préalable poser toutes les questions que je souhaitais par mail à Laurie pour Yuna, lui faire passer des messages également. Laurie a juste eu besoin d’une photo de Yuna, de mes questions et du prénom de mon chéri pour pratiquer la communication animale à distance. Pour information, il faut savoir que votre animal n’a pas besoin d’être dans un lieu précis ou même être au calme pour entrer en communication. Laurie prend le temps de méditer à l’avance afin de se connecter à votre animal, donc peu importe s’il dort ou s’il joue, cela ne dérangera en rien la séance. Laurie m’a donc prévenu du jour de la séance et m’a fait par la suite un retour audio très détaillé de la séance.

Le retour de la séance

Laurie a pris le temps de me donner son point de vue (ses ressentis personnels), mais aussi de me transmettre les réponses et les messages de ma Yuna. Cela a bien évidemment confirmé tout le bien que je pensais d’elle. C’est une chatte si douce, si sage, si généreuse…

Concernant les questions que j’ai pu lui poser, je vous en partage quelques unes. Yuna miaulait beaucoup dernièrement. J’avais la sensation qu’elle était un peu triste, comme si on ne s’occupait pas assez d’elle… Et Laurie m’a dit que non, Yuna cherchait simplement à nous faire passer un message. Et avec le recul, ça me paraît tellement évident… Elle souhaitait juste que l’on déconnecte un peu plus, que l’on profite du moment présent, des petites choses de la vie quotidienne. Et c’est vrai que j’ai remarqué que Yuna miaule souvent lorsqu’on ne prend pas le temps de jouer avec elle, mais aussi quand on ne lâche pas nos écrans à cause du travail. Ce n’est pas évident, car je travaille constamment sur mon téléphone ou mon ordinateur. Et parfois, je ne me rends même pas compte que je ne me déconnecte pas, que je ne fais pas de pause… Depuis la séance, on prend le temps avec mon chéri pour faire des pauses dans la journée, pour jouer avec Yuna, pour sortir dehors profiter du soleil, prendre le thé ou le café ailleurs que devant l’ordinateur. Bref, une évidence que l’on a vite tendance à oublier avec le quotidien. 

Nous avons pu également lui demander comment elle se sentait à la maison, si elle souhaitait que l’on change certaines choses pour qu’elle puisse se sentir encore mieux. La réponse que m’a donnée Laurie m’a fait tellement sourire. C’est là que je me suis dit que c’est quand même fou ! Laurie nous a transmis des détails sur le quotidien de notre chatte, sur son caractère (qu’elle ne connait pas et qu’elle a pu découvrir grâce à l’échange qu’elle a eu avec Yuna). Yuna est donc très heureuse avec nous et dans son quotidien. Elle aime énormément s’étirer, prendre le temps de vivre, elle aime la nature, le soleil et tout ce qui touche à la création (les animaux, les plantes…). Elle souhaite également que mon chéri arrête de faire des miettes (ahah…) sur la chaise sur laquelle elle dort très fréquemment. C’est tellement vrai ! Mon chéri mange bizarrement, il fait tomber des miettes sur sa chaise de la table à manger et donc la chaise où dort Yuna…).

Le message de ma Yuna

Je ne vous énumérerais pas toutes les questions qu’on a pu lui poser, histoire d’en garder un peu pour nous. Mais, à la fin de la séance, Laurie m’a partagé les messages que Yuna souhaitait nous faire passer à mon chéri et à moi. Voici une partie du message :

« Tu as la douceur en toi, tu peux la communiquer encore plus autour de toi. Parler de ce qui te touche sans restriction. Si ça te touche c’est que c’est vrai, c’est que c’est légitime et il faut le partager. Je t’aime et j’aime le regard que tu poses autour de toi. Bravo d’avoir fait ce cheminement et d’avoir compris qu’il y a plus que le monde matériel, que l’on peut ressentir des émotions fortes qui remettent tout en question et donne une autre profondeur. Continue d’avancer et n’aies pas peur de t’impliquer encore plus émotionnellement. Ton cœur est fort et à beaucoup de choses à faire découvrir, je t’aime. »

Et après cette expérience ?

communication-animale-experience

Cette communication animale est, comme je vous l’ai dit, une superbe expérience, mais pas que. En effet, cela a été merveilleux, mais aussi une piqûre de rappel. Pour me faire comprendre que je dois profiter de chaque petite chose dans mon quotidien, que je dois moins me prendre la tête et surtout profiter de l’instant présent car demain n’est pas encore là et personne ne sait de quoi il sera fait. Je me sens également plus connectée à Yuna, je ne serais pas l’expliquer. Mais, comme je sais ce qu’elle pense, ce qu’elle nous a dit, je prends plus le temps pour lui expliquer les choses (quand je pars par exemple, je lui dis tout simplement, ou lorsque l’on est dehors je lui demande de rentrer, elle rentre d’elle-même, alors qu’elle ne faisait pas avant). Je sais maintenant qu’elle se sent parfaitement bien à la maison, et je sais aussi qu’elle me comprend, même si elle ne me parle pas, elle comprend ce que je ressens. 

J’aimerais tellement en apprendre plus, en savoir plus. Bien évidemment, j’aimerais pouvoir apprendre la communication animale. Oui, pour pouvoir le faire avec Yuna (même si comme l’a dit Laurie, ce n’est pas un exercice facile), mais aussi avec les autres animaux. Le frein essentiel pour le moment, c’est qu’il faut être en paix avec soi-même, car communiquer avec les animaux demande un certain apaisement, un ancrage, un alignement avec son corps… Il faut arriver à entrer en méditation, à avoir le mental au calme. Chose que je n’arrive pas encore à faire. J’aimerais beaucoup assister au cours de Laurie, pour apprendre ça, je la sens si calme, si posée… D’ailleurs, je vous conseille de la suivre sur son compte Instagram, elle partage plein de petits bouts de son travail. 

Merci encore à toi Laurie pour cette très belle découverte et très jolie séance. Je vous invite également, si vous avez un animal, à tenter l’expérience. Une séance n’est pas juste un moyen de communiquer avec son animal, c’est un bon moyen pour créer encore plus de liens, pour prendre conscience de certaines choses dans sa vie actuelle. Je reste persuadée que nos animaux sont là pour nous faire passer des messages et nous accompagner tout au long de notre vie. 

Connaissiez-vous la communication animale ? Est-ce que cela vous tente ? 

Commentaires

  • Romain
    25 février 2020

    Yuna est trop jolie ! ^^
    J’ai toujours eu l’habitude de parler aux animaux, que ce soit les miens ou ceux des autres. En plus du dialogue il y a aussi ce qu’on dégage, j’ai remarqué que les animaux sont plus à l’aise avec les gens calmes, ils aiment bien qu’on se mette à leur hauteur aussi. 🙂

    Répondre
  • Estelle
    26 février 2020

    Coucou !
    J’en ai déjà entendu parler de la communication animale, le résultat pour toi est assez surprenant 😮. Je serais curieuse de voir ce que pense mon chat et les messages qu’il a à me transmettre 😂. Le fait que ça vous a encore plus rapprochées, Yuna et toi, c’est trop mignon !

    Bisous 🎇

    Répondre

Laissez un commentaire :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial