diy-masque-visage-farine-riz

Le riz est très utilisé depuis des années par les Asiatiques dans les cosmétiques. On le retrouve sous forme de poudre (farine), de lotion (avec l’eau), utilisée pour la peau du visage, les cheveux, le corps, c’est donc l’ingrédient indispensable à avoir à la maison. La recette que je vous propose aujourd’hui convient à toutes les peaux, car il est composé d’un mélange de miel et de lait, c’est donc un masque très doux qui convient parfaitement aux peaux sensibles (et je sais de quoi je parle). 

Où trouver de la farine de riz ?

DIY-masque-visage-farine-riz

Vous pouvez retrouver très facilement la farine de riz dans les magasins bio et même dans les supermarchés. J’en trouve personnellement à Super U et Auchan. Sinon vous pouvez aussi en retrouver dans les épiceries asiatiques. 

C’est aussi possible de réaliser sa farine de riz soi-même. Vous avez juste à mixer du riz blanc jusqu’à l’obtention d’une poudre fine. 

Les bienfaits de la farine de riz

  • matifie la peau, régule le sébum ;
  • purifie la peau, resserre les pores ;
  • adoucit la peau, redonne de l’éclat.
DIY-masque-visage-farine-riz
DIY-masque-visage-farine-riz-miel

Ingrédients

  • 1 cas de farine de riz 
  • 2 cas de lait végétal, c’est mieux quand même (de riz ici)
  • 1 cac de miel (pour les vegans remplacer par une huile)

Étapes

  1. Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une texture homogène. Vous pouvez faire tiédir un peu votre lait, c’est plus agréable pour la peau.
  2. Étalez le masque sur votre visage et laissez poser environ 20 minutes. 
  3. Rincez à l’eau en exfoliant doucement avec le masque votre visage (les grains de farine de riz se prêtent très bien pour ça) et appliquer ensuite vos soins habituels. Si votre peau est très sensible, rincer juste le masque sans exfolier.
DIY-masque-visage-farine-riz

Laissez un commentaire :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial