favoris-du-moment

J’avais commencé à vous partager mes coups de cœur du moment sur Instagram et c’est quelque chose que vous aviez beaucoup aimé. Alors, je me suis dit pourquoi pas continuer sur le blog afin que je puisse papoter encore plus avec vous ! 

Je ne sais pas encore si je ferai ses coups de cœur du moment tous les mois ou de temps en temps. En effet, je n’ai pas envie de m’obliger à écrire si je n’ai pas de favoris donc je pense vous le proposer régulièrement, mais sans rythme pour le moment. 

J’ai donc ce mois-ci partagé mes favoris en différentes catégories : 

Un produit de beaute : 

Le baume d’été de la marque Clémence et vivien :

Je louchais devant ce baume depuis le début de l’été… Et j’ai seulement craqué en septembre, à la fin de l’été. Pour tout vous dire, j’avais peur que la texture me dérange (qu’elle soit trop épaisse, trop relou à étaler et que ça reste trop longtemps sur moi). C’est bien pour cela d’ailleurs que j’ai pris le petit format. Et aujourd’hui, je l’ai pas mal utilisé, il nourrit très bien la peau sans pour autant laissé un film hyper gras. Ça fond un peu comme de l’huile et ça sent bon l’été (le monoi).

Il est indiqué comme le “couteau-suisse” de la salle de bain. On peut donc l’appliquer autant sur le corps que sur les cheveux, les lèvres ou encore le visage. Pour tout vous dire, je n’ai testé que sur le corps et les lèvres. Pour le visage, j’ai la peau mixte à grasse donc je ne me risquerais pas !

Au niveau de la composition (qui est je trouve extra) il y a :
du beurre de karité, huile de sésame, huile de tournesol, huile d’abricot, huile d’avocat, huile de carthame, parfum naturel et de la vitamine E.

J’en ai encore pour un petit moment, je ne l’utilise pas tous les jours à cause de sa texture quand même un peu grasse. Mais, pour le coup, je n’hésiterais pas à le racheter au lait d’amande cette fois-ci !

Où l’acheter ?

Une serie :

 The big bang theory : 

source : bfmtv.com

Ah, cette série ! Pour la petite histoire, je l’ai découverte lors de mes études de communication, lorsqu’on avait dû faire un exposé en marketing. J’avais tellement travaillé dessus et analysé plein de scènes différentes que j’avais été dégoûtée (sans vraiment avoir regardé en plus lol) et je n’avais plus voulu la regarder ! Mon chéri mettait des épisodes de temps en temps à la télé lorsqu’elle passait et je regardais sans vraiment m’en soucier. Et il y a quelques semaines il a voulu regarder les dernières saisons sur netflix et j’ai cette fois complètement accroché. J’ai donc recommencé la série depuis le début et j’en suis actuellement à la saison 11 (on est d’accord que ça passe beaucoup trop vite non ?!)

Bon, je ne vous présente pas la série, je pense que vous la connaissez tous : la bande de scientifiques/geeks qui rencontrent leur voisine, qui est serveuse (et totalement différente des garçons). Et c’est justement ça qui est comique et qui me fait rester ! J’aime l’humour, j’aime rire et là autant vous dire que je me tape des barres à chacun des épisodes. 
Concernant les personnages, je vous avoue que Sheldon est mon perso favoris, il a ce petit côté aigri et drôle que j’adore ! Parfois, je me dis que j’aimerais beaucoup avoir un ami comme lui et quand je le vois aussi relou, je me dis en fait, non ! lol
Penny, aussi, je l’aime beaucoup. Tout simplement, car on peut s’identifier à elle dans certains moments de sa vie, dans ses galères… Et c’est juste excellent !

Une passion : 

Le tricot :

Une passion de mamie comme certains aiment le dire lol, mais ceux qui me suivent depuis quelque temps maintenant savent à quel point j’aime tricoter dès que le retour du froid se fait ressentir. J’ai appris seule il y a un peu plus d’un an et demi maintenant, je crois. C’est Instagram et Pinterest qui m’ont donné envie de m’y mettre… Et un jour, j’ai sauté le pas. J’ai regardé des tonnes et des tonnes de vidéo, recommencer des tonnes et des tonnes de fois (car oui, on peut apprendre seule, mais il faut être accepté d’être patiente). Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir réaliser mes propres écharpes, pulls ou gilets lorsque l’automne-hiver point le bout de son nez. 
En image, l’écharpe que je suis en train de me confectionner. Une écharpe que je souhaite longue pour pouvoir m’emmitoufler dedans dès qu’il fera frais ! J’ai tricoté au point de riz (un point assez long à tricoter, mais tellement jolie) et aux couleurs rose pastel bien évidemment. 

Un livre : 

L’argile qui guérit de Raymond Dextreit :

Ce livre je l’ai depuis plusieurs mois, lorsque j’ai eu mon cours de naturo sur l’hydrothérapie. Je n’ai pas été fan du cours en soi, car la façon dont le prof a emmené le cours été un peu ennuyeux je l’avoue… Mais j’ai beaucoup aimé la partie sur l’argile et les différentes utilisations. Il nous avait conseillé de lire ce livre et c’est la première chose que j’ai faite dans les jours qui ont suivi. Je l’ai dévoré et j’ai appris plein de nouvelles choses. J’ai fait une cure d’argile suite à la lecture de ce livre et j’en fais actuellement une pour le changement de saison. Ce livre est une pépite (je le feuilleté très souvent dès que j’en ai le besoin). On peut retrouver les différents bienfaits de l’argile, comment l’utiliser efficacement (autant en usage interne, qu’externe) et de cas pratiques. Pour ma part, je trouve que ce livre est un basique à avoir dans sa bibliothèque (que l’on soit naturopathe ou non). 

En effet, l’argile à tellement de vertus et surtout elle coûte tellement peu cher… qu’il serait dommage de s’en priver. La lecture de ce livre m’a aussi rappelé (encore une fois) que la patience était nécessaire et primordiale pour que le corps puisse guérir.

Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

Commentaires

  • Emma
    13 octobre 2019

    Mais tu sais que je n’ai jamais regardé The BBT ! Je connais, j’ai vu des morceaux d’épisodes mais jamais suivi ! Peut-être cet hiver ! Pour l’instant, c’est Plan Coeur 2, grâce à toi, et ça je t’en suis vraiment reconnaissante car j’avais beaucoup aimé la saison 1 et la seconde me plait encore plus ! J’ai regardé deux épisodes pour l’instant et ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti l’impatience de voir la suite d’une série ! Sinon, je suis la cinquième saison de Jane the Virgin sur Téva. Toujours aussi plaisante. Et il me reste trois épisodes de The politician, qui est plutôt pas mal !

    Le tricot, c’est l’activité-doudou pour cette période ! C’est tellement parfait pour relâcher les tensions, travailler sur la pleine conscience etc. Mais il faut la patience pour dompter la bête ! Tu me donnes envie des m’y remettre, surtout quand je vois cette belle laine…

    Je note ton livre sur l’argile qui m’intéresse beaucoup. Je connais ses vertus cicatrisantes mais c’est minime ! J’ai envie de découvrir toutes les autres possibilités que son utilisation peut offrir.

    Merci beaucoup pour ce petit concentré de bien-être !

    Vivement le prochain billet fav’, le mois prochain ou plus tard, l’important est que tu prennes plaisir à les rédiger, sans pression. le plaisir de te lire sera quant à lui toujours intacte.

    🙂

    Répondre
  • Manon
    28 octobre 2019

    Je n’ai jamais regardé The Big Bang mais je sais de plusieurs personnes que c’est génial !

    Et ton écharpe tricot est trop jolie ma belle 🥰

    Mes favoris du moment :
    – le chocolat Ombar coeur coulant coco vanille (oui de la nourriture encore 😁)
    – le baume vanille coco au beurre de karité de chez Aroma Zone
    – faire de longues séances de yoga
    😘

    Répondre

Laissez un commentaire :