Hello tout le monde ! 

J’aime énormément réaliser mes soins visage et du corps moi-même. J’ai d’ailleurs durant mes études de naturopathie, réalisé une petite formation de cosmétiques naturels pour le plaisir. 

Alors quand j’ai vu que Pause Moderne proposait un kit pour réaliser soi-même ses savons, j’ai foncé. Je n’en avais jamais réalisé moi-même et j’avoue avoir pensé que cela pouvait être compliqué (par rapport aux ingrédients). 
Même si j’aime l’idée de réaliser ses cosmétiques seules, je vous avoue que je le fais beaucoup pour les masques maison, mais très rarement pour le reste. Par flemme d’acheter tous les ingrédients pour une seule recette, je l’avoue. 

L’avantage de réaliser son savon, c’est de savoir les ingrédients qu’il y a dedans. Mais aussi et surtout de pouvoir le personnaliser selon nos goûts voir même de ne rien mettre du tout comme parfum par exemple si on a la peau sensible. 

De quoi est composé le kit ? 

kit-savon-orange-pause-moderne

Le kit de Pause Moderne propose de réaliser des savons à l’orange. Il nous permet de réaliser 4 petits savons ronds. Si vous avez déjà des moules chez vous d’une autre forme, vous pouvez les utiliser aussi. Ce que j’apprécie, c’est d’en avoir plusieurs afin de pouvoir en offrir autour de moi ! 

  • d’une Base à savon « Melt and pour »
  • Des écorces d’orange
  • De la poudre d’orange
  • Des petits moules en papier

Les étapes pour le réaliser 

diy-savon-pause-moderne

1. Comme d’habitude, je suis les étapes indiquées dans le petit livret. Tout est simple et expliqué pas à pas (photo à l’appui). Je fais d’abord fondre ma base de savon au bain-marie. 
2. Une fois que c’est fait, je retire du feu et j’ajoute la poudre d’orange, je mélange. 
3. Je viens ajouter mes écorces d’orange. Ici, j’ai décidé de les laisser telles quelles et de ne pas les mixer. 
4. Je verse le tout dans les petits moules et je laisse sécher ! 

kit-savons-pause-moderne

Mon avis 

J’ai été très étonné, car les savons moussent vraiment très bien et n’agressent pas la peau. J’ai une peau très sensible (surtout en hiver) et là c’est super agréable à utiliser. 

Note pour moi-même, ajouter une fragrance ou un parfum la prochaine fois pour une odeur plus prononcée ! 

J’ai été super étonnée de voir que le DIY est au final super simple à réaliser et je suis super heureuse d’avoir tenté ! Je suis toujours aussi ravie des KIT de Pause moderne qui je trouve sont très facile d’accès et surtout bien expliquer. Les photos me permettent toujours de savoir si je fais bien les choses. Et le petit plus, si on a un doute pour le coup, on peut demander en MP sur Instagram à Sandrine et poser notre question. Elle reste très accessible. 

Je vous recommande donc ce Kit si vous êtes débutants dans les cosmétiques maison et que vous avez besoin de quelque chose de simple et guidé étape par étape. Ou si tout simplement, vous n’avez pas envie d’acheter tous les ingrédients. 

Le kit est disponible sur le site de Pause Moderne au prix de 23 euros. 
*produit offert

diy-savons-orange


Laissez un commentaire :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial