Hello tout le monde.

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler beauté et plus particulièrement pour parler routine pour le visage. Ayant la peau sensible, je mets toujours un point d’honneur pour sélectionner les produits que j’utilise. Concernant ma peau, j’ai la peau sensible mais aussi mixte. Et depuis le port du masque, j’ai tendance à avoir quelques boutons de temps en temps. Pas toujours évident de trouver des produits qui peuvent me convenir à 100 %, car souvent, les produits qui conviennent aux peaux sensibles, vont être très hydratants (et pas toujours le top pour ma peau mixte).

Il y a quelques semaines, la marque Abellie m’a fait parvenir 3 produits à intégrer à ma routine et je reviens aujourd’hui afin de vous donner mon avis.

Les produits Abellie :

Les soins Abellie sont bio et naturels, certifiés Cosmébio et made in France. De par leurs formules (sans paraben, sans silicone…), leurs produits sont faits pour respecter tous les types de peau.
Ce que j’aime avec Abellie, c’est qu’ils utilisent les bienfaits du trésor des abeilles pour notre peau. Je suis une grande fan de miel l’hiver en interne par exemple ou même le pollen dans un peu de compote pour renforcer mon immunité.
Leurs soins sont composés de différents ingrédients naturels issus de la ruche comme par exemple le miel, la gelée royale, le pollen ou encore la propolis.

Zoom sur les bienfaits des trésors de la ruche :

  • Le miel : apaise les peaux fragiles et viens hydrater en profondeur. C’est un puissant antibactérien et cicatrisant.
  • La gelée royale : riche en vitamines, minéraux, acides aminés et acides gras. Elle est riche en antioxydants et aide la peau à se protéger des agents extérieurs comme la pollution par exemple.
  • La propolis a des vertus antiseptiques, antibactériennes et cicatrisantes pour la peau. Elle va donc autant venir protéger et aider les peaux sensibles comme les peaux mixtes/grasses. 

Une routine en 3 étapes pour la peau

L’eau micellaire :

L’eau micellaire, c’est le démaquillant que j’utilise depuis des années et qui fonctionne le plus pour moi. J’ai essayé les laits, les huiles… Mais aucun ne me convenait. Les eaux micellaires sont souvent connues pour être un peu plus agressives pour la peau que les autres démaquillants. C’est pour ça que je choisis toujours avec soin mes produits.
Concernant l’eau micellaire d’Abellie, c’est mon coup de cœur de cette sélection. Elle contient de la propolis, de l’aloe vera et de l’eau florale de bleuet. Concernant le packaging, il se présente sous un format pompe. Ce qui est très pratique pour doser le produit sans en renverser ou mettre de partout.

Elle démaquille tout en douceur et retire toutes les traces de maquillage (même mon mascara qui est assez tenace). Elle ne laisse pas la peau rouge ni ne vient tirailler ma peau, bien au contraire.
Personnellement, je rince toujours mon eau micellaire. Je me lave le visage ensuite avec un pain d’argile.

Son prix : 11,95 euros

Le sérum douceur de miel :

Ce sérum à base de miel d’amandier, d’eau florale de bleuet et d’aloe vera sent divinement bon. Il est formulé pour les peaux sensibles. Sa texture fluide pénètre très rapidement dans la peau sans pelucher ni même laisser de film collant. Il me fait un peu penser au niveau texture et résultat à l’acide hyaluronique, que j’utilisais en tant que sérum juste avant ce produit.
Il vient hydrater en profondeur sans être trop lourd pour la peau afin qu’on puisse appliquer notre crème juste après. C’est un très bon compromis je trouve quand on a la peau mixte. Avoir un sérum qui hydrate en profondeur mais sans venir alourdir la peau et causer des boutons.

Le packaging également est très pratique. La pompe est parfaite pour doser le produit.

Son prix : 24,80 euros

La crème douceur de miel :

À base de miel d’amandier, de tilleul et d’eau florale de Camomille. Cette crème, je n’ai malheureusement pas pu sur le long terme continuer à l’utiliser sur ma peau. Comme je l’ai dit en début d’article, j’ai une peau sensible et mixte et c’est souvent compliqué en termes de crème pour trouver ce qui pourrait convenir à 100 % sur ma peau. Celle-ci est un poil trop riche pour la mienne, même utilisé seulement le soir. Je pense que le beurre de karité présent dans la composition doit faire la différence.
Cependant, je n’ai pas abandonné l’affaire pour autant et je l’ai fait tester à mon copain qui a la peau sèche. Il n’a pas vraiment l’habitude d’appliquer des produits sur son visage (ce n’est pas faute de lui répéter). Et en hiver, lorsqu’il a la peau sèche ça se voit très vite sur son visage.
Il a donc combiné le sérum et la crème pendant plusieurs semaines. Et le constat est sans appel, je pense que cette crème est beaucoup plus adaptée pour une peau sensible et sèche (ou normale) plutôt qu’une peau sensible et mixte.
Sa peau dès l’application boit le produit et est de suite réhydratée. Il a beaucoup apprécié le fait que les produits ne collent pas sur la peau; sentent très bon, mais tout en restant assez discret. Cette crème est vraiment parfaite pour la saison froide, le vent et le froid ne sont pas trop les amis de notre peau. Une crème cocooning et enveloppante est donc parfaite pour la saison.

Son prix : 22,50 euros

Où trouver les produits Abellie ?

Vous pouvez retrouver les produits Abellie sur le site Famille Mary 

Commentaires

  • Sarah d'Abellie
    15 décembre 2021

    Merci beaucoup pour ce très joli partage, et nous sommes ravis que votre copain ait aussi pu profiter des bienfaits de notre crème Douceur de Miel.

    A bientôt !

    Répondre

Laissez un commentaire :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial