lecturesdumoment

J’ai toujours adoré lire. Je peux passer des heures à la Fnac ou encore à Gibert joseph. Ou encore des heures à flâner à la bibliothèque. Lorsque j’étais petite, mes grands-parents avaient une bibliothèque à l’étage du bas de leur maison. J’aimais beaucoup rester là-bas à bouquiner des livres. 

J’ai lu et je lis énormément de livres à une vitesse folle, c’est même pour ça que j’ai pris une carte à la bibliothèque. Je pourrais acheter des tonnes et des tonnes de livres, mais je n’ai pas la place pour tous les entasser.
Mes goûts évoluent avec le temps. Mais je dois dire que depuis quelques mois, voir quelques années, je me tourne vers le même type de livres. J’aime les livres d’inspiration, de développement personnel, de spiritualité, de voyages, de communication, de naturopathie … 

Et j’avais envie de venir de temps en temps avec quelques articles sur mes dernières lectures afin de vous les faire découvrir et pourquoi pas vous donner envie de les lire.
Aujourd’hui, je viens donc vous parler de 3 livres que j’ai lu récemment. 

AGIR ET PENSER COMME UN CHAT de Stéphane Garnier :

 

lecturedumoment

Ah, ce livre … est fait pour tous les amoureux des chats ! Et pas que … Je l’ai eu à Noël et ce livre je l’ai dévoré en deux jours. Il nous invite à travers le regard d’un chat à prendre du recul sur notre vie. Prendre du temps pour soi, observer, profiter du quotidien. C’est un très beau livre de développement personnel qui nous permet de voir les choses autrement à travers les yeux d’un chat !

En même temps, rien qu’à le regarder, le chat est un petit être zen, qui en se soucie pas du regard des autres. Il est majestueux, indépendant et fier. Inspirons-nous de ce petit sage qu’est le chat. 

OSEZ LA CALLIGRAPHIE de Betty Soldi :

 

lecturedumoment

Ce livre est magique ! Certes, il m’a appris beaucoup de choses sur la calligraphie et les techniques pour pratiquer, mais je ne dis le mot magique pour ça. 

Il est magique par la personne qui l’a écrite. Il a changé tout simplement ma façon d’appréhender l’art, l’écriture et la peinture. Avant, je voulais que tout soit parfait, comme je l’avais imaginé. Au fur et à mesure de ma lecture et des photos que j’ai pu voir, j’ai juste compris que l’on crée avant tout pour le plaisir, pour notre plaisir et non pas pour que cela soit parfait ou beau aux yeux des autres. 

j’aime les étoiles, les paillettes, les couleurs pastels, le doré … J’aime la magie tout simplement. Comme le dirait Betty Soldi : « saupoudrez vos réalisations de paillettes et décorez d’étoiles tout ce que vous créez. »  

LE SECRET DES VIETNAMIENNES de Kim Thuy :

 

lecturedumoment

Si vous me suivez sur Instagram vous le savez peut-être je suis d’origine Vietnamienne (enfin même si mon papa à vécu à côté, au Laos). Je n’ai pas eu la chance que l’on me transmette la culture, la langue, les petits rituels du pays … Je connais quelques trucs, quelques recettes, mais j’ai l’envie depuis quelque temps d’en apprendre un peu plus sur mes origines. 

Ce livre est écrit par Kim Thuy et nous raconte à travers les femmes de sa famille les recettes et les conseils que l’on s’échange et se transmet dans une famille. 

J’ai beaucoup aimé y retrouver des recettes et des sauces que j’aime, les herbes aromatiques que j’affectionne tout particulièrement et maintenant je comprends pourquoi (la coriandre et la menthe) et même les desserts. Mais aussi, découvrir de nouvelles recettes, des sauces que j’achetais sans même penser que je pourrais y faire moi-même. 

Je vous invite à feuilleter ce livre si vous tombez dessus, c’est une merveille pour les yeux, mais aussi pour les papilles.

Et vous, quelles sont vos dernières lectures ? 

Commentaires

  • Marion
    28 février 2019

    Coucou Audrey !
    Je suis désolée pour mon retard, je découvre avec plaisir ton nouvel article !
    C’est marrant, j’ai souvent vu ce livre en rayon « Agir et Penser comme un Chat », ça m’a toujours donné envie de le feuilleter mais je ne l’ai toujours pas fait. J’imagine qu’il doit en effet y avoir de bons parallèles à faire entre la vision des félins et la nôtre ! 🙂
    C’est super que tu t’épanouisses toujours autant dans la calligraphie, je ne m’étonne donc pas de ton deuxième choix hihi ! Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas été sur Instagram, j’imagine que tu as réalisé de nouvelles créations depuis et j’ai hâte d’aller les voir !
    Et je ne savais pas que tu étais d’origine Vietnamienne, je comprends que tu aies envie de t’imprégner de ce beau pays ! Je n’ai pas eu la chance d’y aller mais ma mère m’a dit que c’était un de ses plus beaux voyages ! Voilà donc un livre qui me donne envie de découvrir cette culture ! 🙂

    Je te fais de gros bisous Audrey, en espérant que ta vie de freelance se passe au mieux ! <3

    Répondre

Laissez un commentaire :