diploid-petit-dejeuner

Cet article vient inaugurer une nouvelle catégorie sur le blog : mes bonnes adresses food. J’aime beaucoup vous partager sur Instagram mes recettes et les endroits où je peux me rendre pour manger. Je me suis dit que le blog serait un bon moyen de regrouper toutes les adresses que j’ai pu tester et c’est aussi une bonne façon pour moi de vous donner un avis un peu plus détaillé que sur Instagram. 

diploid

Où manger un samedi matin à Lyon ?

Nous sommes donc partis à la recherche d’un endroit pour petit-déjeuner la semaine dernière avec mon chéri. Et ça n’a pas été facile de trouver un endroit où l’on pourrait se faire plaisir tous les deux (j’ai des intolérances et mon chéri ne mange pas du tout comme moi ahah). Enfin, c’était surtout difficile de se mettre d’accord, je l’avoue ! Nous avons fini par choisir de manger chez Diploid. Je n’avais lu aucun avis avant, mais j’avoue que leur carte, leur compte Instagram et leurs jolies photos m’ont beaucoup attirée.

Chez Diploid, c’est simple : tout est fait-maison, les produits sont frais et locaux et c’est délicieux. Je compte bien y retourner ! Diploid est un coffee shop et est le petit frère de Slake qui se situe à Cordeliers à Lyon. Je n’ai pas encore testé cette autre adresse, mais j’en ai entendu beaucoup de bien, je la garde donc en tête pour la tester. Je vous donnerai bien évidemment mon avis si je m’y rend un de ces jours. Derrière Diploid se cachent des passionnées de food : cuisiniers, pâtissiers, baristas… À la carte, on retrouve des produits frais et locaux et surtout un choix non négligeable, que vous veniez pour le petit-déjeuner, pour manger le midi ou pour un brunch. Bref, vous avez de quoi vous faire plaisir ! 

diploid

Lorsque l’on rentre à l’intérieur, on retrouve un lieu chaleureux au décor “inspiration jungle”, à la fois moderne et naturel. Nous étions assis à côté d’un mur jungle et d’un petit singe, comme vous pouvez le voir sur la photo du-dessus 🐵. C’est d’ailleurs la première chose que j’ai remarquée en rentrant ! Les serveurs sont d’ailleurs très sympathiques. Je vous en parlerai après, mais on peut adapter le menu à sa demande. Pour information, nous y sommes allés un samedi matin et le restaurant était pas mal plein, donc je vous conseille soit de venir assez tôt ou tout simplement d’appeler pour réserver à l’avance une table si vous êtes plusieurs. 

La formule petit-déjeuner : 

diploid-petit-dejeuner

Aujourd’hui, je vous présente donc le petit-déjeuner que l’on a testé à deux. Je vous parlerais sûrement des autres repas à la carte une prochaine fois (c’est même sûr et certain) ! Au niveau des horaires, le petit-déjeuner peut se prendre du lundi au samedi de 9 h à 11 h 30. Vous avez donc le choix entre un petit-déjeuner, chaud ou froid, salé ou sucré selon vos préférences !

Pour la partie salée, nous avons à la carte :

  • Eggsy + œufs brouillés ou au plat, lard fumé fermier, légumes de saison, toasts ;
  • Pancakes saumon + saumon, œuf mollet, crème d’avocat, salade ;
  • Pancakes bacon + lard fumé fermier, œuf au plat, sirop d’érable, salade ;
  • Avocado toast + toast, avocat, houmous de saison, œuf mollet, salade ;
  • Halloumi toast + toast, halloumi, houmous de saison, œuf mollet, salade.

Pour la partie sucrée, nous avons à la carte :

  • Petit Déj + yaourt, granola maison, fruits frais, pain de campagne, beurre et confiture ;
  • Pancakes + bananes et fruits rouges, crème chantilly, noix de pécan, sirop d’érable ;
  • French toast + brioche perdue, banane et fruits rouges, sirop d’érable, coco râpée ;
  • Bol énergie + graines de chia, lait de coco, citron vert, banane et kiwi, chips de coco ;
  • Açaï bowl + açaï, fruits rouges, bananes, tranches de fruits frais, graines.

Pour les boissons

Vous avez le choix entre du café, des thés et infusions ou encore du chai latte, du thé matcha, du chocolat chaud et des jus.

Mon avis sur le coffeshop Diploid : 

diploid-avocado-toasts

En ce moment je suis très tournée vers les petits-déjeuners salés et pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez que je suis en amour avec les avocado toasts. J’ai donc cherché sur Internet des coffee shop ou des restaurants qui pouvaient proposer des tartines sans gluten et je suis directement tombée sur Diploid en suggestion.
Vous avez le choix sur la carte avec des petits-déjeuner vegan, sans gluten (avec supplément). Mon chéri n’a pas voulu manger ce qui était à la carte et il a pu prendre juste du pain et du beurre.

Pour ma part, j’ai pris des tartines (sans gluten), des avocado toasts avec une crème de potiron et par-dessus des graines germées. Le tout était servi avec une salade et un œuf mollet. Je ne sais pas si toutes les tartines sont des baby tartines comme celles que j’ai eues, mais en tout cas celles sans gluten le sont ! Le pain était d’ailleurs délicieux. En boisson, j’ai pris un matcha latte et pour le coup, je n’ai pas été très fan. Ce n’est que mon avis personnel et je pense que je n’ai pas aimé tout simplement, car je n’aime pas le matcha très amer. En effet, lorsque je le fais moi-même je n’en mets vraiment pas beaucoup et celui-ci avait l’air un peu plus dosé. Si vous aussi, vous n’aimez pas le thé matcha trop prononcé, n’hésitez pas à leur demander avant de ne pas doser trop fort.

Mon chéri pour sa part a juste pris des tartines de pain et du beurre (oui un classique). En boisson, il a choisi un doppio. C’était de la marque Mokxa et il les adore apparemment ils sont très bons. Je ne peux pas vous donner mon propre avis, car je ne bois pas de café, mais de ce que jamais entendu, ce sont des cafés de grande qualité. Après avoir vérifié sur le site, j’ai vu que ce coffeshop travaillait en collaboration avec des torréfacteurs locaux. Une bien belle initiative n’est-ce pas ?

diploid-matcha-latte

Je trouve que leurs formules petit-déjeuner, et leur carte en général, sont très complètes et donnent très envie, sans pour autant être une carte à rallonge qui fait qu’on ne sait que choisir… Ici, c’est une carte qui s’adapte aux différentes saisons. C’est pour moi un signe de qualité et de produits frais surtout. 

Les prix

Au niveau du tarif, je le trouve très correct, surtout pour des produits d’une telle qualité : ils vont de 8,50 à 10,50 euros sans les suppléments. Les œufs sont des œufs de poules élevées en plein air, les produits sont de bonnes qualités, frais et locaux. Le gros avantage est le choix entre le salé ou le sucré ! Ils adaptent leurs produits selon les saisons, par exemple mon houmous a été remplacé par de la crème de potimarron 😊.

Cependant, le lieu était bien rempli et donc forcément un peu bruyant, pas étonnant pour un samedi matin à Lyon cela dit. Si vous souhaitez travailler sur place en plus de consommer, je ne vous le conseille pas. En tout cas pas un matin de week-end. Personnellement, j’aime bien les lieux conviviaux comme celui-ci donc ça ne m’a pas dérangé. Je sais qu’ils proposent une formule pour le brunch le dimanche. La formule me tente bien, elle est à 23 euros et comme j’ai déjà testé leurs petits-déjeuners, je risque de nouveau de leur rendre visite très bientôt ! 

Pour plus d’infos 

Adresse : 
18 RUE DE LA PLATIÈRE,
69001 LYON, FRANCE

Horaires : du lundi au vendredi de 9 h -19 h
Samedi : 10 h–19 h
Dimanche : 11 h–17 h 30

Site
Instagram 

Et vous, vous êtes plutôt team sucré ou salé pour le petit-déjeuner ?

diploid-coffeeshop-lyon

Laissez un commentaire :