recette-crackers-vegan-kinako-aperitif

Des crackers à la poudre de kinako pour l’apéro, ça vous tente ? Le soleil à de nouveau décidé de pointer le bout de son nez cette semaine, alors c’est l’occasion (enfin, même s’il ne fait pas beau hein) de s’organiser un petit apéro. Pour changer des chips, des légumes à tremper dans une sauce ou même des biscuits apéritifs industriels, je vous partage ma recette de crackers. 

Cette recette a été réalisée avec de la poudre de Kinako de la marque Aromandise et de la farine de riz, vous pouvez très bien modifier la farine si vous le souhaitez. Mais attention à ne pas en prendre une au goût trop fort, car le mélange avec la poudre de kinako serait un peu bizarre. 

La poudre de kinako, c’est quoi ?

Je vous parle de kinako, mais peut-être que vous ne savez pas ce que c’est. C’est tout simplement de la poudre de soja torréfié et personnellement, je trouve que ça a le goût de cacahuète. Certains trouvent qu’elle a un aussi un léger goût de noisette (moi pas vraiment…). Elle est utilisée dans de nombreux desserts au Japon, notamment les mochis. D’ailleurs, en parlant de mochi, il faudrait que j’en réalise ! Le kinako est riche en protéines, c’est donc le top si vous souhaitez réduire la quantité de sucre dans vos pâtisseries par exemple. Je ne l’utilise personnellement jamais seul, mais mélangé avec une autre farine dans mes recettes sucrées en petites touches. 

C’était mon premier test de crackers avec cette poudre. J’ai trouvé personnellement qu’ils étaient un peu fragiles avec la farine de riz, mais j’avais peur de la couper avec la farine de sarrasin et que cela n’aille pas avec le goût.⁣ Je testerais avec une autre farine la prochaine fois. 

Pour la recette, il vous faut

  • 100g farine de riz ⁣⁣
  • 20 g de kinako ⁣⁣
  • 55g huile olive ⁣⁣
  • 45g eau ⁣⁣
  • du sel, de l’ail, des herbes⁣⁣
recette-crackers-aperitif-kinako-sans-gluten

Étapes : 

  1. Verser les deux farines, le sel (+ l’ail et les herbes si vous le souhaitez), ajouter l’huile d’olive et mélanger.
  2. Terminer par ajouter l’eau et mélanger avec les doigts ! ⁣⁣
  3. Comme pour des sablés, étaler la pâte avec deux feuilles de papier cuisson (beaucoup plus simple pour une pâte sans gluten).⁣⁣
  4. Faire des formes avec des emporte-pièce et on enfourne au four à 170 degrés durant environ 15 minutes. ⁣⁣
  5. Attention à bien laisser refroidir avant de les manger (environ 10 à 15 minutes). ⁣⁣

⁣⁣

J’ai beaucoup aimé en tout cas, ça me change de ce que j’ai l’habitude d’utiliser.⁣ J’utilise d’ailleurs cette poudre saupoudrée sur mon chocolat chaud et c’est délicieux. 

Qui a déjà essayé la poudre de kinako ? Ça vous tente ? ⁣⁣

⁣⁣

Commentaires

  • Delphine
    10 mai 2020

    Très jolis ces petits crackers! Tu m’as convaincue dès que tu as écrit « petit goût de cacahuète » <3 Ça se trouve facilement?

    Répondre
  • Laurie
    11 mai 2020

    Oh je ne connais pas du tout! J’adore tu me fais toujours découvrir de nouveaux produits qui ont l’air géniaux (aussi bien sur le goût qu’au niveau de leurs apports)! Il me tarde de tester ça, mais je t’avoue que je n’avais jamais vu ce produit en magasin ^^
    Des bisous ♥

    Répondre
  • Estelle
    12 mai 2020

    Coucou !

    C’est une véritable découverte la poudre de kinako, je n’en avais encore jamais entendu parler. Du coup si ça a un arrière-goût de cacahuète, ça me tente assez 😁.

    Bisous

    Répondre

Laissez un commentaire :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial