recettes-masque-maison

Quoi de mieux qu’un dimanche pour prendre soin de soin, de son corps et de sa peau. Alors, oui, je sais il n’y a pas que le dimanche pour prendre soin de soi, mais j’aime particulièrement le dimanche pour ne rien faire et faire des soins. Vous le savez, que ça soit dans mon alimentation ou dans mes produits de beauté, j’aime savoir ce que j’ingère ou ce que je mets sur ma peau. Et surtout, surtout, j’aime que cela reste le plus simple possible. Je n’aime pas les compositions à rallonge que cela soit dans le pas bio et bio d’ailleurs. Ma peau a plutôt tendance à réagir et à être sensible alors je préfère la chouchouter ! 

J’aime beaucoup tester de nouveaux produits beauté, découvrir de nouvelles marques, je ne le cache pas ! Mais j’aime aussi prendre le temps de fabriquer des produits maison, car ça reste naturelle et très bon pour la peau. Je prends le temps chaque semaine de faire des gommages et des masques chaque semaine est important pour moi et ma peau sensible et mixte.
C’est pourquoi j’ai envie de vous partager mes 3 recettes masques visages préférées avec des ingrédients que vous pourrez normalement tous retrouver dans votre cuisine ! Si vous n’avez pas l’habitude de faire des masques maisons, n’hésitez pas à faire un test avant dans le pli du coude avant d’appliquer sur votre visage.

Masque a l’œuf : 

masque-oeuf

On commence avec la première recette qui est ma préférée pour les points, car je trouve que c’est la plus efficace sur moi. Elle va venir resserrer les pores, rendre la peau plus lisse et va avoir un effet sur les points noirs. Pour cette recette, vous allez juste avoir besoin de trois ingrédients.

Ingrédients

  • 1 oeuf
  • 1 cac de sucre
  • + 1 cac de miel

Faites monter le blanc en neige, mélanger avec une CAC de sucre. 
Appliquer sur la peau propre. 
En attendant que cela pose (10 minutes), mélanger le jaune d’œuf à une CAC de miel. Retirer le blanc d’œuf et appliquer le jaune d’œuf sur le visage et laisser poser 15 à 20 min.

Masque bonne mine au chocolat :

masque-chocolat

Cette recette, je l’aime énormément, car elle est gourmande à souhait ! Vous êtes nombreuses à m’avoir confié que ça allait difficile d’appliquer du chocolat sur le visage sans en manger. Personnellement, j’arrive à résister car le chocolat à vraiment des vertus de folie pour la peau. Le chocolat est en effet un antioxydant ce qui va venir protéger votre peau des agressions et des radicaux libres. Il va venir également nourrir et hydrater votre peau, et vous donner bonne mine ! Cette recette est une variante de la recette que je vous ai proposé sur mon instagram. 

Ingrédients

  • 3 morceaux de chocolat noir
  • 1 cac de lait végétal
  • 1 cac de miel 


Faire fondre le chocolat et mélanger au lait et au miel. Attendre que le mélange refroidisse un peu, vous pouvez l’appliquer tiède c’est super agréable. Laisser poser 10 minutes et rincer ! 

Masque detoxiquant au charbon et a l’argile blanche : 

masque-charbon

Ce masque à chaque fois que je le fais, je fais peur à mon chéri avec la couleur du charbon ! Mais, malgré tout le charbon à des propriétés purifiantes donc idéal si vous avez la peau mixte ou grasse. Je l’ai associé ici avec de l’argile blanche, de l’aloe vera et à de l’hydrolat pour adoucir un petit peu le tout.

Ingrédients

  • 1/2 cac de charbon végétal activé
  • 1 cas d’argile blanche
  • 1 cac aloe vera
  • 1 cac hydrolat

Mélanger et appliquer sur le visage propre et sec. Je laisse personnellement le masque environ 10 à 15 minutes et je retire avec de l’eau tiède.

Alors, ces recettes vous plaisent ? Faites-vous vos masques maisons ? 

Commentaires

  • Kelly
    27 octobre 2019

    Oh j’adore la dernière recette au charbon, elle est géniale ! Je suis hyper curieuse de savoir ce que donne la 1ère avec l’oeuf battu, jamais testé. Le chocolat je risque de manger mon visage mouaha xD

    Répondre
  • Manon
    28 octobre 2019

    Merci pour ces trois recettes 🥰je connaissais la première et la troisième mais la deuxième au chocolat pas du tout 😍mais elle risque de ne pas finir sur la peau 😂

    Répondre

Laissez un commentaire :