diy-bougie-pause-moderne

Me voilà enfin de retour sur le blog après quelques semaines d’absence. 
On se retrouve aujourd’hui pour tester ensemble le kit bougie fleurs séchées de Pause Moderne. Le concept ? Une box de DIY, de développement personnel et de gourmandises à recevoir chaque mois à la maison. Mais c’est aussi un e-shop où l’on peut retrouver des produits à acheter à l’unité et les kits de DIY que l’on peut retrouver également. 

Sandrine, il y a quelques mois, m’a proposé d’être l’ambassadrice de sa marque pour 3 mois. J’ai accepté bien évidemment avec plaisir. D’une part, car j’adore les DIY (en tant qu’ancienne animatrice, les activités manuelles, j’adore ça) et le concept. Mais aussi, car j’apprécie énormément la personne qu’elle est. Sandrine fait partie des belles rencontres que j’ai pu faire grâce aux réseaux sociaux. 

Bon, revenons à la bougie et passons enfin au DIY. Il faut savoir que j’ai déjà réalisé une bougie il y a quelques années et ça a été un peu une galère. Je n’étais pas arrivé à faire tenir la mèche correctement… Donc, je vous laisse imaginer le carnage. lol

Le DIY de la bougie fleurs séchées

Ici, c’est simple. C’est exactement le même principe que dans une box. Le kit est composé du matériel nécessaire pour faire la bougie, d’un pochon 100% coton et d’une fiche explicative et récapitulative de tous les ingrédients et fournitures nécessaires. 

Le contenu du kit : 

diy-bougie-florale-pause-moderne

Contenu :

  • de la cire de soja 
  • un pot en verre 
  • une mèche 
  • des fleurs séchées

Les étapes : 

  • C’est parti, je prépare les ingrédients, je protège ma table (oui la cire et moi, je n’en ai pas de bons souvenirs mdr). 
  • Je commence par faire fondre la cire. J’ai rajouté pour ma part un peu de cire d’abeille (oui, je n’avais pas de cire de soja lol) car je voulais que la cire monte jusqu’en haut. La cire arrive au 3/4, pour pouvoir laisser la place aux fleurs. Pour ma part, je ne souhaite pas la faire brûler. Je souhaite l’utiliser comme une bougie de décoration donc je ne me suis pas prise la tête pour le placement des fleurs.
  • Pour la mèche (et c’est là que Sandrine me sauve la vie), c’est assez simple. Il faut juste placer sa mèche avec un masking tape ce qui va aider à la maintenir.
  • Je fais couler la cire à l’intérieur du pot en verre. Je rajoute aussi ma fragrance à ce moment-là.
  • Je laisse refroidir un petit peu et je place les fleurs. Si vous souhaitez faire brûler votre bougie, attention de bien laisser un espace entre la mèche et les fleurs afin que ça ne les brûle pas. 
diy-bougie-pause-moderne-2
diy-bougie-pause-moderne

Avis et informations

Verdict : Je suis ravie d’avoir réussi ma bougie. Ça ne m’a pas pris très longtemps (même si j’ai dû rajouter un peu de cire), le tout est très bien expliqué donc pas de ratage avec la mèche cette fois-ci. J’ai rajouté ma fragrance à la pêche d’Aroma Zone. 

Le petit plus : pas besoin d’acheter ou de chercher tous les ingrédients, car tout est disponible dans le pochon. Les explications sont illustrées de photos. 

Pour retrouver le kit de bougie, rendez-vous sur le site de Pause Moderne. 

diy-fleurs-séchées-pause-moderne

Avez-vous déjà essayé de réaliser votre propre bougie ? Est-ce que ça vous tente ? 

Commentaires

  • Pause moderne
    4 février 2021

    Tu as assuré ! Elle est top 😍 je découvre au passage ton passé d’animatrice 💛 c’est vrai que je te vois bien animer des ateliers culinaires

    Répondre

Laissez un commentaire :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial