favoris-du-moment

Comme ce mois de novembre est passé si vite, l’automne est arrivé, le froid et la neige aussi (enfin juste une nuit pour nous à Lyon)… Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié ce mois, bien au contraire ! Et il est déjà temps pour moi de vous parler de mes coups de cœur pour ce mois-ci. J’ai fait de très belles découvertes, notamment une que j’ai hâte de vous présenter. Ce mois précède un mois que j’adore et je pense que c’est aussi le cas pour la plupart d’entre vous : décembre et sa magie de Noël, ses fêtes et tout ce qui va avec. Pour le moment, profitons encore de l’automne et de ses petites merveilles, je vous laisse donc découvrir ma sélection du mois.

Coup de cœur beauté : le parfum Acorelle

parfum-acorelle

Il s’agit du parfum de la marque Acorelle, le Jasmin Troublant. Cela faisait des années que je n’avais pas acheté un nouveau parfum. Pour tout vous dire, je n’ai qu’un seul parfum depuis quelques temps dans ma salle de bain, un Dolce & Gabbana que j’aime beaucoup et que je garde pour certaines occasions, donc je ne le porte que très rarement. D’une part, car je ne mets jamais du parfum tous les jours, car je n’aime pas trop ça. Mais aussi, car il sent très fort et qu’il me donne un peu mal à la tête. 

J’avais également envie de trouver des alternatives un peu plus saines au niveau des compositions. Je ne suis pas une professionnelle pour analyser la liste des ingrédients des produits de beauté, je suis plus à l’aise pour tout ce qui touche à l’alimentation. Pour faire simple, je me tourne cependant vers tout ce qui est le plus naturel possible pour ma peau (aloe vera, huiles végétales) mais ce n’est pas pour autant que je n’aime pas tester de nouveaux produits par exemple. J’ai donc trouvé ce parfum dans mon Monoprix pour le prix de 15,55 euros, ce qui est plus que correct venant de cette marque. L’odeur reste bien sur la peau, sans pour autant être entêtante. Cependant, contrairement à des parfums classiques des grandes marques que l’on retrouve en parfumerie, je trouve que l’odeur ne reste pas aussi présente toute la journée.

Il est compliqué pour moi de vous décrire exactement ce que je peux sentir, mais en tout cas, je trouve que l’on sent bien le musc. Je vous laisse donc le descriptif des notes que vous pouvez retrouver également sur leur site :

  • Notes de tête (perceptibles environ 30 minutes) : pomme et mandarine Confite ;
  • Notes de cœur (dominantes pendant 4 heures) : jasmin, iris, nectarine et patchouli ;
  • Notes de fond (persistantes pendant 8 heures ou plus) : sucre brun, bois de santal et musc.

Coup de cœur audio : le Poudcast 🔮

le-poudcast
crédit photo : Le Poudcast

Ah Estelle, je sais que tu vas me lire ! Donc, juste merci à toi pour cette très belle découverte qui est mon coup de cœur de tous les temps ! J’avais hâte de vous en parler, car il ne se passe pas un jour où je n’écoute pas un épisode. D’ailleurs, je vais être bien malheureuse quand je les aurais tous terminés. Mais, le Poudcast, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement un podcast dédié à l’univers d’Harry Potter qui a été créé par 6 jeunes Normands en 2016. Il y a trois saisons de disponibles, mais seulement la dernière est disponible sur Youtube pour le moment pour des raisons financières. ils ont arrêté de tourner d’autres émissions il y a quelques temps, car le présentateur a déménagé. Il anime désormais un nouveau podcast appelé Fréquence 9 3/4, qui est aussi dédié au monde d’Harry Potter, mais qui explore l’univers chapitre par chapitre. Je ne me suis pas encore penchée dessus mais je vous en reparlerais sûrement très vite. 

Revenons à notre Poudcast. Les épisodes durent en moyenne 1h15 (enfin cela va parfois jusqu’à 2h) et sont présentés par une équipe de fans de l’univers magique de notre ami Harry. Ce que j’aime avec ce podcast, c’est que différentes thématiques sur la saga sont abordées tout au long des épisodes : les personnages, les maisons, l’amitié, l’amour, les cours, les films, les livres… Bref, on ne s’ennuie pas ! Mais ce ne sont pas que les thématiques qui m’ont fait rester sur cette émission. En effet, les chroniqueurs sont vraiment tous très passionnés, attachants et très drôles aussi, je l’avoue. Les différentes émissions sont très bien ficelées, avec différents points forts que l’on retrouve à chaque fois. Une partie des podcasts est dédiée aux nouvelles qui ont pu paraître à l’époque via le site de la Gazette du sorcier (oui, car j’arrive après la guerre, voyez-vous), puis la plus grosse partie porte sur le sujet de l’émission. L’émission se termine par le traditionnel quiz de Bertie Crochue (je trouve que c’est la meilleure partie haha), où trois questions sont posées à chaque chroniqueur. Si la réponse est mauvaise, ils doivent manger une dragée surprise de Bertie Crochue ! Je m’amuse bien à essayer de répondre aux différentes questions et si vous êtes fan d’Harry Potter, sachez que j’ai appris plein de choses que je ne savais pas. Bref, vous avez de quoi occuper vos soirées ou vos journées d’automne et d’hiver si vous êtes un ou une fan d’Harry Potter 😁. 

Leur site actuel ne fonctionne plus puisque l’émission s’est arrêtée, mais les émissions de la dernière saison sont encore disponibles sur Youtube. Ils devraient revenir prochainement sur Deezer ou Spotify, restez à l’affût amies moldues !

Coup de cœur série : We bare bears 

we-bare-bears
crédit photo : canalplus.com

Pour tous les fans de cartoon, d’ours et d’humour, ce dessin animé est fait pour vous ! Dans ce cartoon, on suit les aventures de trois adorables frères : Grizz, Polaire et Panda qui essayent de s’intégrer dans le monde des humains à San Francisco. Pour la petite histoire, on a découvert ça un dimanche soir avec mon chéri, en zappant les chaînes et on a passé la soirée à regarder les différents épisodes qui pouvaient passer. Bon depuis, nous n’avons plus la chaîne et c’est une vraie tristesse pour moi. Cependant, il m’arrive de trouver quelques épisodes sur Internet ! J’ai même fait découvrir ce cartoon à mon père et depuis, il me ramène à chaque fois qu’il se rend en Asie des petites peluches à leur effigie. 

Ces trois frères, ont chacun une personnalité bien à eux. Grizz est le grand frère aventurier et chef de la bande, Panda, tout comme moi, est un accro à son téléphone et passe son temps à poster des photos sur l’Instagram des ours et il y a Polaire, qui est un peu le maître de la maison. Il est tout discret mais il est selon moi le personnage le plus rigolo. Les épisodes sont assez courts, ils durent environ 10 minutes donc ça se regarde assez vite.

Les épisodes sont à retrouver tous les jours sur Cartoon Network.

Coup de coeur lifestyle : mon reflex

photographie

Je vous en ai un peu parlé sur Instagram mais depuis quelques semaines, j’ai une nouvelle passion 📷 . J’ai pu découvrir la photographie grâce à mon chéri qui a bien voulu me prêter son reflex récemment, afin que j’améliore la qualité de mon contenu sur le blog et les réseaux sociaux. Je fais des photos sur Instagram depuis que j’ai crée mon compte, mais je n’ai jamais vraiment prêté attention au côté technique de cet art. C’est depuis cet été que je me penche plus sur la qualité et le rendu de mes photos. Non pas que cela n’avait pas de valeur à mes yeux auparavant. Mais je prenais mes photos un peu comme ça sans trop réfléchir à l’avance, sans forcément m’attarder sur la luminosité, le cadre, la mise en scène… 

Bref, j’ai vraiment pu découvrir (et je découvre encore chaque jour) une nouvelle prise en main, une nouvelle prise de vue et je peux également m’exercer aux différents réglages de l’appareil. Je teste, je me trompe, je recommence et j’aime ça ! Ce n’est pas quelque chose d’évident au départ, mais je n’ai pas fait ça en me disant que ça allait être difficile. Au contraire, et c’est justement pour ça, je pense que j’aime énormément. J’ai juste commencé, sans trop être sûre de ce que j’allais faire. Au fur et à mesure, je me suis prise au jeu. Apprendre et tester tout ça m’a beaucoup plus appris sur moi que d’autres activités que je peux faire depuis des années… Créer fait toujours ce genre d’effet sur moi. Je me rends compte que devant ou derrière l’objectif, j’ai de plus en plus confiance en moi, que je peux jouer avec les couleurs, les objets, la lumière !

Je pense vous en reparler dans les mois à venir. Durant l’année, j’ai pour objectif de me former un peu plus dans ce domaine, avec des professionnels, au niveau de la composition de mes photos, des retouches que je peux effectuer, car je pense que cela peut vraiment être un vrai atout dans mon métier. Mais, pour l’instant, j’apprends moi-même petit à petit.

Et vous, quels sont vos coups de coeur pour ce mois-ci ?  

Commentaires

  • Estelle
    2 décembre 2019

    J’ignorais totalement que la marque Acorelle avait sorti une gamme de parfums ! Personnellement j’ai uniquement testé leur protection solaire (qui est top). Je ne porte pas du tout de parfum parce que je ne supporte pas ça, j’ai tout le temps mal à la tête sinon 😑 mais c’est bon à savoir !
    Ouiiii le Poudcast qui égaye nos journées de moldues, je ne m’en passe plus mouahahaha 😁 j’adore trop le quiz de Bertie Crochue et je dois avouer que je ris à toutes leurs blagues !!
    En tout cas c’est trop bien que tu t’intéresses à la photographie, ça ne pourra que te servir.

    Bisous 🥰

    Répondre

Laissez un commentaire :