recette-buddha-bowl

Le soleil est de retour, ça nous donne des envies d’apéro, non ? Même si pour le moment, on ne peut pas sortir, voir ses proches (nous sommes en période de confinement si vous lisez ça beaucoup plus tard.). On peut quand même se faire plaisir à la maison !
Aujourd’hui, je vous partage une de mes recettes préférées pour l’apéro. Ce sont des pois chiches grillés au four avec des épices. C’est hyper simple à réaliser et ça ne coûte pas cher du tout (donc top si vous êtes étudiants par exemple). Surtout, que vous pouvez en faire un peu plus et y garder dans un bocal. 

recette-pois-chiches-grilles-epices

Je suis une grande fan de pois chiches et d’épices. J’ai des origines asiatiques et pour moi, mes plats se doivent d’être bien assaisonnés. Je vous ai présenté une version paprika fumé, mais vous pouvez très bien remplacer par du curry, du cumin. Ou bien les faire nature avec juste un peu d’ail et mettre des herbes par-dessus à la fin de la cuisson. Bref, faites-vous plaisir ! 

Ingrédients pour les pois chiches grillés

recette-pois-chiches-grilles-epices
  • 1 boîte de 250g de pois chiches
  • 1 cas d’huile d’olive
  • 1 cas de paprika fumé (ou curry, cumin…)
  • un peu d’ail en poudre et du sel 

Étapes

  1. Égoutter les pois chiches, bien les rincer et égoutter durant quelques minutes (pour que la cuisson)
  2. Verser les pois chiches dans un récipient et ajouter l’huile d’olive, les épices de votre choix, un peu d’ail en poudre et le sel. Bien mélanger. 
  3. Mettre les pois chiches sur une plaque avec du papier cuisson ou dans un grand plat (il faut quand même que les pois chiches aient de l’espace pour dorer correctement durant la cuisson dans le plat). 
  4. Enfournez durant environ 25 à 30 minutes à 200 degrés. Lorsqu’ils sont dorés, c’est prêt. Si vous faites cuire vos pois chiches dans un grand plat, n’oubliez pas de les remuer à mi-cuisson. 
  5. Petite astuce, je termine durant 3 à 5 minutes avec l’option grill sur mon four afin qu’ils soient bien dorés et croustillants. Attention à bien surveiller afin qu’ils ne soient pas brûlés ! 
  6. Laissez les refroidir une fois que c’est cuit. À déguster en tant que telle à l’apéro ou dans une salade, pour accompagner un plat. 

Me suivre sur les réseaux sociaux


Commentaires

Laissez un commentaire :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial